Les bénévoles, la clé du succès des sites de compétition de la Coupe Dodge

Christian Bélair, Marie Josée Hébert, Daniel Poulin et Alain Verdon.
 

(Laval, QC) Samedi le 13 avril 2019 - Le volet féminin de la Coupe Dodge, c’est 123 équipes qui disputent 236 matchs sur sept sites de compétition. L’événement, qui regroupe près de 2000 joueuses, ne pourrait avoir lieu sans les coordonnateurs (trices) et bénévoles œuvrant sur les sites de compétition. Hockey Québec vous présente l’équipe de l’aréna Saint-François de Laval-Est.

 

Jocelyne Guichard et Gaston Laviolette

 

L’accueil

Dès votre arrivée, vous aurez un premier contact avec Jocelyne Guichard et Gaston Laviolette. En plus de tenter d’orienter et diriger les joueuses dans le bon vestiaire, ils s’occupent de la vente des articles promotionnels à l’effigie des Championnats provinciaux et répondent aux questions des parents et spectateurs.

 

Le registrariat

En tant que registraire, Marie-Josée Hébert accueille les équipes, vérifie les cartes, les feuilles de présence et entre les feuilles de matchs, entre autres, sur le site Web de la compétition. Dans son vestiaire spécialement aménagé pour l’événement, Marie-Josée Hébert est accompagné de ses collègues et amis des dernières années Christian Bélair, Daniel Poulin, Alain Verdon et Richard Vandal. Ces derniers s’occupent entre autres de la logistique aux équipes (collations et breuvages), de nettoyer les vestiaires et du bon fonctionnement et déroulement de la compétition, notamment de l’horaire.

 

Noémie Chartier-Lefrançois

 

Thérapeute sportive

La kinésiologue et thérapeute du sport certifiée Noémie Chartier-Lefrançois assure la sécurité auprès des joueuses. Avant la compétition, elle a validé auprès de chaque thérapeute présent sur les autres sites connaissent le protocole, détiennent le matériel nécessaire (trousses de premiers soins et matériel d’urgence). Anciennement joueuse, elle assure également les premiers soins des joueuses sur la patinoire de l’aréna Saint-François.

 

Noémie a déjà participé à la Coupe Dodge, en tant que joueuse. Elle en est à sa première expérience à titre de thérapeute. « La fébrilité est toujours la même. Pour une joueuse, c’est toujours réconfortant de se trouver dans un aréna. ».

 

 

Hockey Québec remercie tous les bénévoles qui s’impliquent auprès de nos jeunes joueuses et permettent la tenue des Championnats provinciaux années après années.

 

 

Source

Marie-Joël Desaulniers

Coordonnatrice communications et soutien aux régions

Hockey Québec

mjdesaulniers@hockey.qc.ca