L'équipe nationale de parahockey dévoile sa formation pour la saison 2019-2020

 

Vingt joueurs porteront le chandail orné de la feuille d’érable en compétition internationale

 

CALGARY, Alb. – Hockey Canada a annoncé les 20 joueurs qui feront partie de l’équipe nationale de parahockey du Canada au cours de la saison 2019-2020.

 

La formation comprend 18 joueurs qui ont déjà porté le chandail canadien, y compris 14 qui ont remporté une médaille d’argent au Championnat mondial de parahockey 2019 du CIP à Ostrava en République tchèque au printemps dernier (Armstrong, Bridges, Cozzolino, Crane, Dunn, Henry, Hickey, Larocque, Lavin, Lehoux, McGregor, Smith, Watson, Westlake), et deux recrues auprès de l’équipe nationale (Halbert, Sison).

 

L’équipe nationale de parahockey du Canada pour la saison 2019-2020 comprend :

  • Gardiens de but : Dominic Larocque (Québec, Qc) et Corbin Watson (Kingsville, Ont.)
  • Défenseurs : Rod Crane (Clarksburg, Ont.), Tyrone Henry (Ottawa), Liam Hickey (St. John’s, T.-N.-L.), Micah Kovacevich (Edmonton), Branden Sison (Edmonton), et Greg Westlake (Oakville, Ont.).
  • Avants : Rob Armstrong (Mississauga, Ont.), Alexis Auclair (Saint-Hyacinthe, Qc), Billy Bridges (Summerside, Î.-P.-É.), Dominic Cozzolino (Mississauga, Ont.), Cody Dolan (Calgary), James Dunn (Wallacetown, Ont.), Auren Halbert (Calgary), Anton Jacobs-Webb (Gatineau, Qc), Zach Lavin (Okotoks, Alb.), Antoine Lehoux (Thetford Mines, Qc), Tyler McGregor (Forest, Ont.) et Corbyn Smith (Monkton, Ont.)

 

« Nous sommes ravis du groupe de joueurs que nous avons nommés à Équipe Canada », a déclaré l’entraîneur-chef Ken Babey (Saskatoon, Sask.). « La compétition fut très relevée lors du camp de sélection, et nous savions dès le départ que nous aurions des décisions difficiles à prendre. Je crois que c’est un bon mélange d’habiletés, de vitesse et d’expérience, et nous avons hâte que la saison commence. »

 

Après une semaine de séances sur glace et hors glace au camp de sélection comprenant des séances d’entraînement, des tests de conditionnement physique, des conférences, des ateliers, des matchs intraéquipes et des matchs contre l’équipe nationale du Japon, Babey a choisi les joueurs avec l’aide des entraîneurs adjoints Mike Foligno (Sudbury, Ont.) et Mike Fountain (Gravenhurst, Ont.), ainsi que du groupe de gestion de Hockey Canada.

 

Les joueurs participeront maintenant à des camps d’entraînement et des camps régionaux avant le dévoilement de la formation pour la Coupe de parahockey Canadian Tire 2019, qui sera présentée à Paradise, T.-N.-L., du 1er au 7 décembre.

 

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale de parahockey du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux sur FacebookTwitter etTwitter.com/HC_ParaFR.

 

Source: Hockey Canada