L'entraîneur Pascal Dufresne lauréat du Prix de la percée du hockey féminin

 

Durant la saison 2018-2019, il y avait 6 874 filles inscrites au hockey au Québec. Il est vraiment peu probable que quelqu’un dans la province soit plus passionné par leur développement – et par le hockey féminin en général – que Pascal Dufresne.

 

Entraîneur-chef de l’équipe de hockey féminin du Cégep Limoilou lors des 17 dernières saisons, Pascal a mené les Titans à quatre titres collégiaux consécutifs du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) – et sept au cours des huit dernières années. De plus, il a gagné une médaille d’or dans le rôle d’entraîneur-chef d’Équipe Québec aux Jeux d’hiver du Canada 2015 et le bronze lorsqu’il a occupé le même poste au Championnat national féminin des moins de 18 ans 2019. Il a également œuvré dans les coulisses du National des M18 2017, quand il a accueilli les meilleures jeunes joueuses du pays à Québec au sein en tant que membre du comité hôte.

 

Toutefois, son impact sur le hockey féminin va bien au-delà des Titans et du programme provincial de la haute performance. Pascal est également le directeur du développement des As de Québec, travaillant avec des équipes AAA de M13, M15 et M18. Il s’implique grandement aussi dans des camps de M7 à M15, en s’assurant toujours que l’avenir de ce sport au Québec soit en bonne santé et que les joueurs profitent au maximum de leur expérience au hockey.

 

Hockey Québec tient à féliciter Pascal Dufresne pour cet honneur remis à l'échelle du Canada. Merci Coach pour toute votre implication auprès du hockey féminin québécois.

 

 

Source: Hockey Canada, Hockey Québec