Le Québec rayonne sur la scène nationale

 
 

 

(Montréal, Qc) Lundi 4 mars - Dans les derniers jours, le Québec a connu sa part de succès au hockey sur la scène nationale grâce aux médailles d’or et d’argent récoltées par les équipes du Québec aux Jeux du Canada et en raison de l’initiative des Pionniers de Lanaudière qui s’est frayé un chemin jusqu’en finale de la Coupe des bonnes actions

Pionniers de Lanaudière – Finalistes de la Coupe des bonnes actions

Un point en commun est à la source de ces résultats : l’implication de nos bénévoles dans le hockey mineur. En effet, pour qu’une équipe comme celle des Pionniers se retrouve en finale de la Coupe des Bonnes actions, l’implication des entraîneurs, des parents et des bénévoles de l’Association de hockey mineur est essentielle.

Équipe Québec M16 – Médaillés d’or des Jeux du Canada

Équipe Québec M18 – Finaliste des jeux du Canada

Il en va de même pour que les joueuses et les joueurs puissent atteindre un niveau élite comme celui des Jeux du Canada. Les bénévoles du hockey mineur les encadrent durant leurs premiers coups de patin au sein d’une association de hockey mineur, et ce que ce soit sur la glace ou encore en dehors de celle-ci.

Merci à nos bénévoles!

« Nos bénévoles représentent la colonne vertébrale du hockey mineur québécois. Ces gens travaillent une semaine complète de 35-40 heures et donnent ensuite du temps pour nos jeunes sans compter une seule minute. Nous leur devons une grande partie des récents succès du Québec sur la scène nationale. Pour cela, au nom du Conseil d’administration de la fédération, je leur dis merci », d’affirmer fièrement le directeur général de Hockey Québec, Paul Ménard.

La fédération tient à reconnaitre le rôle essentiel que jouent les milliers de bénévoles à l’aréna, et ce aux quatre coins de la province.  Vous êtes à la base du succès que le hockey québécois a connu récemment. Votre rôle auprès de nos jeunes joueuses et joueurs est essentiel et nous vous en sommes pleinement reconnaissants.