Le hockey scolaire et associatif réunis au Tournoi National Midget d’Amos

Photo, gracieuseté: Accompagné des différents représentants des partenaires régionaux du tournoi, le maire d’Amos, Sébastien D’Astous, a effectué la mise au jeu officielle.
 

(Amos, Québec), le vendredi 15 février 2019La 56e édition du Tournoi National Midget d'Amos a débuté mercredi soir dernier, au Complexe Sportif Desjardins d’Amos. C’est dans un aréna plein à craquer qu’a eu lieu le match d’ouverture officielle, dans la classe Midget BB jeudi soir. La partie mettait en vedette les Comètes d’Amos (Ligue Intercités d’Abitibi-Témiscamingue) et le Filon M17 de Val-d’Or (Ligue de Hockey scolaire préparatoire – LHPS), réunissant par le fait même le hockey scolaire et associatif sous le même toit.

 

« Nous sommes plus que ravis de voir l’implication et l’accueil démontrées par le Tournoi National Midget d’Amos. En tant que fédération sportive, c’est très beau de voir cohabiter les deux types d’offres de services (scolaire et associatif) lors d'un même événement. Nous devons être les leaders pour tous les joueurs au sein des différentes disciplines, peu importe la ligue ou le réseau », rappelle le directeur général de Hockey Québec, Paul Ménard.

 

Rappelons qu’en mai 2017 Hockey Québec annonçait l’entente qui avait pour but de permettre à la LHPS et la LHIQ, tout comme l’était déjà le RSEQ, d’être reconnues comme membre de Hockey Québec, favorisant ainsi les discussions dans le but de regrouper l’ensemble du hockey scolaire québécois. Depuis, plusieurs activités et événements permettent cette proximité.

 

« Les grands gagnants sont les joueuses et les joueurs. Ce sont pour eux que nous déployons nos actions; pour le bien-être de nos jeunes qui pratiquent leur sport, le hockey », renchérit M. Ménard.

 

 

Les spectateurs réunis ont eu droit à un match enlevant entre les deux formations.

 

 

Hockey Québec remercie l’organisation du Tournoi National Midget d’Amos pour la tenue de l’événement et souhaite la meilleure des chances aux 24 équipes inscrites dans les trois classes (BB, A et B) du tournoi.

 

- 30 -

 

Source

Marie-Joël Desaulniers

Coordonnatrice communications et soutien aux régions

Hockey Québec

mjdesaulniers@hockey.qc.ca