Le hockey québécois célèbre ses 100 ans d’adhésion à Hockey Canada

 
 

(Montréal, Qc) Jeudi 31 janvier 2019 – Afin de célébrer les 100 ans d’adhésion du hockey organisé au Québec à Hockey Canada, c’est avec fierté que Hockey Québec dévoile une signature visuelle modifiée qui souligne cet événement historique.

Une page d’histoire s’était écrite en 1916 avec la naissance de l’association québécoise de hockey amateur, premier organisme de régie du hockey québécois. Cependant, celui-ci n’a pu joindre les rangs de ce qui allait être l’ancêtre de Hockey Canada, soit l’association canadienne de hockey amateur, pour une raison bien évidente; nous étions à ce moment en pleine Première Guerre mondiale. C’est ainsi qu’en 1919, l’association québécoise de hockey amateur s’est affiliée avec l’association canadienne de hockey amateur, une première année de ce qui allait s’avérer une collaboration centenaire qui prend aujourd’hui la forme de Hockey Québec et Hockey Canada. C’est Hartland McDougall qui occupait alors le poste de président au Québec.

« Cette nouvelle signature visuelle démontre qu’au cours des 100 dernières années, Hockey Québec et Hockey Canada ont travaillé de concert afin de mettre de l’avant la meilleure offre de service aux joueuses et joueurs de hockey de la province. En priorisant le plaisir de jouer ainsi qu’un encadrement de qualité offert à nos membres, nous sommes prêts pour un autre centenaire rempli de succès qui profitera à nos jeunes », d’exprimer avec fierté le directeur général de Hockey Québec, Paul Ménard.

Hockey Québec tient à remercier sincèrement tous les joueurs et joueuses, entraîneurs et entraîneuses, officiel(le)s et bénévoles qui ont été les artisans du succès qu’ont apporté les 100 dernières années d’adhésion du hockey québécois à Hockey Canada.