Le hockey est en deuil : Allen Morissette s'éteint

Crédit photo : Nord-Côtiers

Triste nouvelle dans le monde du hockey : bénévole depuis 1984 et intronisé au Temple de la Renommée de la Fédération en 2015, Allen Morissette (Baie-Comeau) est décédé un plus tôt aujourd’hui.


Allen Morissette aura transmis son savoir du hockey depuis 1984. Pendant plus de 25 ans, ce dernier s’est engagé comme entraîneur au hockey mineur de Baie-Comeau dans toutes les divisions. Il a commencé sa carrière d’entraîneur avec son fils Dave. La vie lui a également permis d’entraîner Yvon Lambert, Guy Lafleur et Réal Cloutier sur leur fin de carrière. Allen Morissette était un entraîneur passionné, disponible, présent et très respecté de tous. « C’est un honneur de voir que mon travail est apprécié! Partager mes connaissances du hockey est une véritable passion », avait-il souligné lors de son intronisation au Temple de la Renommée de Hockey Québec, en 2015.

 

Photo: Coupe Dodge / Nord-Côtiers

 

Comme entraîneur, M. Morissette a participé à plusieurs tournois et événements spéciaux dont les régionaux, les provinciaux, un tournoi international et les Jeux du Québec. Même les vacances d’été le ramenaient souvent sur le bord d’une patinoire pour les camps, des écoles de hockey et autres. Peu d’arénas du Québec lui sont étrangers. Ce dernier figure parmi les rares entraîneurs de la région à détenir son PNCE 3.

 

Depuis 2008, Allen Morissette était assistant entraîneur pour le programme de développement de sa région. D'ailleurs, les messages de sympathie à son égard sont nombreux sur la page de l'organisation des Nord-Côtiers depuis l'annonce de son départ. 

 

Au nom de tous les membres du conseil d’administration, de toute l’équipe et tous les membres de la Fédération, Hockey Québec tient à offrir ses plus sincères condoléances à la famille, aux amis de M. Morissette.

 

Source: Hockey Québec