Le Dr Michel Loyer nommé conseiller médical pour Hockey Québec

 
 

(Montréal, Québec), le mercredi 27 mai 2020 – Hockey Québec annonce la nomination de monsieur Michel Loyer, M.D., à titre de conseiller médical de la Fédération. Le premier mandat du Dr Loyer sera d’appuyer le travail effectué afin d’assurer la validation du plan de retour au hockey, avant son dépôt à la Direction des sports, loisirs du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement Supérieur (MÉES).

 

Le docteur Loyer possède une feuille de route impressionnante à titre de médecin d’urgence, de gestionnaire et de médecin consultant, non seulement comme clinicien, mais aussi en gestion des mesures d’urgence. Son expertise traverse une période de quatre (4) décennies, et comprend une expérience médicale sportive diversifiée, et plus spécifiquement au niveau du hockey, notamment à titre de médecin des Cantonniers de Magog (LHMAAAQ) et des défunts Faucons de Sherbrooke (LHJMQ). De plus, il cumule plusieurs années d’expérience bénévole au sein du hockey mineur.  

 

Dr Loyer est également porteur d’une expertise de longue date en santé et sécurité au travail et est présentement impliqué auprès d’entreprises québécoises aux prises avec la gestion de la présente pandémie. II a été consultant aux niveaux régional et provincial pour la conception de programmes en mesures d’urgence et aux premières loges lors d’événements majeurs, notamment à titre de directeur médical d'Urgences-santé à Montréal lors de la crise H1N1.

 

« C’est avec grand plaisir que nous procédons à la nomination du Dr Michel Loyer à titre de conseiller médical pour Hockey Québec. Ses expériences acquises à titre de médecin, tant en mesures d’urgence qu’en médecine sportive, contribueront à nous supporter afin d’assurer la santé et la sécurité de nos membres et de toute la population en prévision de notre retour au hockey. Il est sans contredit un des experts chevronnés dans ce domaine au Québec », affirme M. Paul Ménard, directeur général de Hockey Québec.

 

Cette nomination s’inscrit dans la volonté de Hockey Québec de continuer à offrir à tous ses membres un encadrement des plus sécuritaires dans la pratique de leur sport favori.