Le Défi AAA de Laval : Une vitrine extraordinaire pour les joueuses de la LHEQ

Photo : LHEQ, volet féminin
 

(Laval, Qc), jeudi 6 décembre 2018C’est aujourd’hui, à 16 h, que s’amorce le Défi AAA de Laval, tenu dans le cadre du Tournoi provincial Hockey féminin Laval. Pour l’occasion, les 24 équipes féminines de la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ) disputeront chacune trois matchs, à l’issus desquelles se tiendront des demi-finales, suivies de finales.

 

« Le tournoi offre une excellente vitrine pour la ligue. C’est une excellente visibilité pour l’ensemble de nos équipes et franchises. Quant à la LHEQ, le tournoi permettra de constater la progression des joueuses depuis le Showcase, tenu en octobre dernier », souligne la directrice des opérations de la LHEQ, volet féminin, Julie St-Jean.

 

Le tournoi offrira également l’opportunité aux joueuses de se faire remarquer; plusieurs organisations et équipes collégiales se déplaceront en sol lavallois pour épier nos hockeyeuses.

 

« L’événement sera gagnant tant pour les institutions scolaires que pour nos joueuses. En réunissant toutes les joueuses au même endroit, cela offre la chance de pouvoir remarquer l’amélioration de toutes et de pouvoir les comparer entre elles, sur une courte période. De plus, Caroline Ouellette sera également présente pour évaluer nos joueuses Pee-wee AAA, dans l’objectif de former son équipe Étoiles qu’elle finalisera lors de la Célébration Caroline Ouellette, à la fin du mois », ajoute Mme St-Jean.

 

L’événement se veut aussi une opportunité pour l’ensemble des structures intégrées.

 

« Le Défi AAA permettra de réunir et voir à l’œuvre l’ensemble de nos équipes faisant partie de nos structures intégrées respectives en même temps; ce qui n’arrive que très rarement, voire jamais, en saison régulière. C’est aussi une superbe occasion pour l’ensemble des directeur(trice)s, entraîneur(euse)s et parents d’échanger entre eux. Le tournoi offrira également la possibilité aux joueuses de voir des hockeyeuses de niveau supérieur en action et, par le fait même, aspirer à ces niveaux pour les prochaines saisons », mentionne le directeur de la structure intégrée Laval-Montréal et Laurentides-Lanaudière.

 

Consultez l'horaire et les résultats de matchs des 24 équipes participantes.

 

Hockey Québec remercie Mme St-Jean et M. Continelli et souhaite un excellent Défi AAA à toutes les joueuses participantes.

 

- 30 -

 

Source 

Marie-Joël Desaulniers

Coordonnatrice communications et soutien aux régions

Hockey Québec

mjdesaulniers@hockey.qc.ca