Le Défi AAA de Laval : Les officielles du groupe de développement à l’honneur dans la LHEQ

Stéphanie Campbell, superviseure-chef du programme provincial féminin des officielles élites (PPFOE)
 

(Laval, Qc), vendredi 7 décembre 2018Pour une seconde fois cette année et faire suite au Showcase de début de saison de la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ) volet féminin, le Défi AAA de Laval, tenu dans le cadre du Tournoi provincial du hockey féminin, sera lui aussi entièrement officié par des officielles de la relève. Le tournoi, qui se déroule du 6 au 9 décembre prochains, met en vedette les 24 équipes de la ligue. 

 

Pour la superviseure-chef du programme provincial féminin des officielles élites (PPFOE), Stéphanie Campbell, cela démontre « que nous avons suffisamment d’officielles pour supporter un tel tournoi, comprenant 24 équipes. C’est également une excellente visibilité pour démontrer aux joueuses participantes qu’il est possible de demeurer actives au hockey une fois leur carrière terminée. »

 

Parmi les 27 officielles présentes, les officielles lavalloises faisant partie du PPFOE Judith Closset, Pauline Motais et Geneviève Gouin agiront à titre de mentor pour leurs consœurs.

 

« Le Défi AAA de Laval est un premier pas pour nos officielles vers notre programme provincial (PPFOE). En plus d’officier uniquement entre filles, elles ont l’opportunité de se faire voir et superviser à tous les matchs, contrairement en saison régulière », ajoute Mme Campbell qui sera appuyée par quatre autres superviseur(e)s tout au long du tournoi : David Taveroff, Marc Maisonneuve, Gabrielle Ariano-Lortie et Vanessa Morin.

 

Suite aux matchs de samedi, les superviseurs détermineront les officielles ayant le mieux performer qui sauteront sur la patinoire le dimanche, pour les matchs de demi-finales et finales. Une excellente occasion d’identifier la relève québécoise qui est susceptible de joindre le programme provincial.

 

Mme Campbell est bien heureuse de la collaboration et l’ouverture de la LHEQ, volet féminin, leur permettant de développer les officielles québécoises. Son souhait : que la LHEQ fasse un jour partie des ligues officiées par le PPFOE.

 

« Et qui sait, peut-être qu’un jour, tous les matchs de la ligue seront pris en charge par nos officielles? » 

 

Hockey Québec remercie Stéphanie Campbell, superviseure-chef du PPFOE, ainsi que les 27 officielles qui prennent part du Défi AAA de Laval, pour leur implication.

 

L’arbitrage vous intéresse?

Ancien joueur, passionné de hockey, curieux de découvrir l’arbitrage? Communiquez avec notre coordonnateur du programme de l’arbitrage, Marc Maisonneuve, qui saura vous renseigner davantage. Les formations offertes à l’ensemble de nos officiels permettre, pour certains, de pouvoir accéder à des ligues provinciales.

 

- 30 -

 

Source

Marie-Joël Desaulniers

Coordonnatrice communications et soutien aux régions

Hockey Québec

mjdesaulniers@hockey.qc.ca