Le Défi AAA de Laval : L’élite de la LHEQ sous un même toit

Noémie Marin se rendra au Défi AAA de Laval épier les joueuses présentes.
 

(Laval, Qc), vendredi 7 décembre 2018C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Noémie Marin s’amène au Défi AAA de Laval, tenu dans le cadre du Tournoi provincial du hockey féminin. L’événement, qui se poursuit jusqu’au dimanche 9 décembre prochain en sol lavallois, regroupe les 24 équipes féminines de la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ).

 

En effet, celle qui entraîne en saison régulière les hockeyeuses de John-Abbott dans le circuit collégial du RSEQ en profitera également pour peaufiner ses évaluations des joueuses toujours en course pour se tailler une place parmi l’Équipe Québec des moins de 18 ans, qui s’envolera pour les prochains Jeux du Canada à Red Deer, en février 2019.

 

« C’est très intéressant pour les coachs d’avoir sous nos yeux, dans un même événement, toutes les meilleures joueuses Midget AAA de la province. Cela facilite de beaucoup notre recrutement, puisque tout peut se faire au même endroit », ajoute l’entraîneuse-chef d’Équipe Québec des moins de 18 ans, pour les prochains Jeux du Canada. 

 

Pour Mme Marin, le Défi AAA de Laval permet à tous de constater la progression des joueuses et de les voir performer dans leur équipe respective.

 

« Lorsque les joueuses participent à des événements nationaux, elles se comportent de façon exemplaire. C’est dans ce type d’événements (Défi AAA) que l’on peut les voir au naturel et constater leurs bonnes ou mauvaises habitudes de travail, entre autres », affirme celle qui s’est également rendue au Showcase de la LHEQ en octobre dernier, à Brossard.

 

 « Avec la nouvelle structure de hockey féminin et la venue de la LHEQ, je remarque que non seulement les joueuses, mais les entraîneurs bénéficient également d’un encadrement et de suivis réguliers. L’ajout des nouvelles structures intégrées favorise le développement de nos athlètes féminines, sans aucun doute », conclut Mme Marin, qui agit également à titre de directrice de la structure intégrée du Lac St-Louis et Outaouais.

 

Hockey Québec tient à remercier Noémie Marin pour son implication et souhaite la meilleure des chances à l’ensemble des joueuses présentes au Défi AAA de Laval.

 

- 30 -

 

Source

Marie-Joël Desaulniers

Coordonnatrice communications et soutien aux régions

Hockey Québec

mjdesaulniers@hockey.qc.ca