Réseau Hockey Québec

Le Club de la médaille d’or remet deux bourses au Centre Bell

 
Jeff Gorton, Geoff Molson, Caleb Desnoyers, Kent Hughes, Réjean Houle et Shawn Burnett
 

Montréal, 1er février 2023 – C’est en amont du match des Canadiens de Montréal face aux Sénateurs d’Ottawa, au Centre Bell, que s’est déroulée une nouvelle remise de bourses du Club de la médaille d’or. En présence de personnalités connues de la Sainte-Flanelle, Caleb Desnoyers, en hockey et Shawn Burnett, en parahockey, ont reçu chacun une bourse de 1500 $ ainsi que la médaille honorifique du Club.

C’est dans le prestigieux salon des directeurs, situé au cœur même de l’enceinte sportive, que Réjean Houle, Geoff Molson, Michel Lacroix, Kent Hughes et Jeff Gorton, ont partagé ce moment convivial avec les boursiers et les personnes présentes.

« Quel privilège pour ces deux jeunes athlètes et les participants à l’événement d’être accueillis dans cette enceinte glorieusement mythique du centre-ville, offrant une multitude d’émotions. Ces deux nouveaux boursiers du Club vivent un moment particulier, ils vont s’en rappeler toute leur vie. Cette soirée marque les fondations de leur propre histoire », a déclaré Andrée Bélanger, directrice générale du Club de la médaille d’or.

 

La générosité de Caleb Desnoyers

Étudiant au programme Sport-études à l’école secondaire Fadette, Caleb Desnoyers a tout récemment remporté le Challenge CCM M18 AAA avec son équipe des Gaulois de Saint-Hyacinthe. Le joueur de hockey n’entend pas s’arrêter en chemin pour atteindre ses objectifs : « Avec la Coupe Telus qui arrive à Saint-Hyacinthe en avril, ça va être une belle expérience de se faire valoir en tant qu’équipe et individuellement, surtout avec le repêchage (de la LHJMQ) », a-t-il déclaré.

L’athlète originaire de Saint-Hyacinthe épate par ses capacités sportives, mais aussi par sa générosité. « Consciencieux et dévoué à son sport, on voyait déjà son attitude généreuse, son engagement envers ses coéquipiers et sa grande gentillesse lorsque je l’entraînais au niveau pee-wee », a déclaré Bruno Gervais, ancien joueur des Islanders de New York, du Lightning de Tampa Bay et des Flyers de Philadelphie.

 

Lien étroit de Shawn Burnett avec la glace

La pratique sportive de Shawn Burnett, talentueux joueur de hockey, a été brutalement interrompue à la suite d’un accident de parachute. Initié au parahockey par Maxime Gagnon, président et directeur général d’AlterGo, Shawn est très rapidement retourné sur la glace. En un temps record, de véritables liens se sont tissés avec la communauté. De là est né un grand intérêt pour la discipline, couplé à un apprentissage impressionnant.

Étudiant en sciences humaines au Collège régional Champlain de Saint-Lambert, le para hockeyeur est soutenu corps et âme par sa famille, « on est tellement fiers qu’il reçoive un tel soutien, ça signifie énormément pour lui et ça va certainement lui donner encore plus de motivation pour la suite », a déclaré Caroline Laberge, la mère de l’heureux boursier.

En moins de deux ans, le joueur du Transat de Montréal a intégré l’équipe du Québec ainsi que l’équipe canadienne. Médaillé d’or au Championnat canadien en mai 2022, l’appétit du joueur originaire de McMasterville est encore grand : « Mon premier objectif était d’intégrer l’équipe nationale, je l’ai réalisé en moins d’un an, alors maintenant, je vais pouvoir viser encore plus haut, les Jeux paralympiques de 2026 en Italie », a-t-il affirmé.

C’est avec les médailles honorifiques du Club et la tête haute que les deux nouveaux boursiers ainsi que leur famille ont pris la direction d’une loge privée gracieusement offerte par la Fondations des Canadiens de Montréal pour assister au match des Canadiens qui ont finalement perdu 5-4 alors qu’ils avaient réussi à revenir au score à deux reprises.

Poursuivant sa mission de mobilisation de la collectivité au service des athlètes québécois émergents, le Club a mis en vente 60 rondelles mystères signées par Nick Suzuki, Cole Caufield, Brendan Gallagher, Juraj Slafkovsky, Mike Matheson, Kirby Dach, Josh Anderson, Samuel Montembeault, David Savard, Jonathan Drouin ou Jake Allen.

 

-30-

 

Rédigé par Sportcom pour le Club de la médaille d’or

 

Informations :

Andrée Bélanger

Directrice générale

Club de la médaille d’or

direction@clubmédailledor.org

 

Source: Sportcom

Recherche

Partenaires

Première Présence
Chevrolet
Fonds aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Chevrolet
Fonds aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Chevrolet
Fonds aide Fondation Hockey Canada

Abonnement à l'infolettre

M'abonner Logo Cyberimpact

Social

Partenaires

Première Présence
Fonds aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds aide Fondation Hockey Canada