Réseau Hockey Québec

LE CANADA REMPORTE LA MÉDAILLE D’ARGENT À LA COUPE INTERNATIONALE DE PARAHOCKEY 2022

 

Les États-Unis mettent la main sur la médaille d’or - Médaille d’argent pour l’équipe nationale de parahockey du Canada, qui s’incline 4-0 face aux États-Unis au match ultime de la Coupe IPH vendredi à Ostrava, en Tchéquie

OSTRAVA, Tchéquie – L’équipe nationale de parahockey du Canada a obtenu la médaille d’argent à la Coupe internationale de parahockey 2022, s’inclinant devant les États-Unis dans le match pour la médaille d’or par la marque de 4-0 vendredi soir à Ostrava, en Tchéquie.

Griffins LeMarre a signé le jeu blanc pour aider son équipe à remporter l’or. Cette victoire vient conclure un parcours sans faute des Américains, qui ont enregistré une fiche de 5-0 lors de cet événement.

« Nous avons travaillé extrêmement fort aujourd’hui », mentionne l’entraîneur-chef Russ Herrington (Unionville, Ont.). « Nous sommes parvenus à nous concentrer sur ce que nous pouvions maîtriser et, de façon plus générale, cela a été notre plus bel effort collectif du tournoi. Nous avons entamé la rencontre avec beaucoup de confiance et avons tout mis en place pour obtenir un résultat favorable, mais malheureusement, ça ne s’est pas reflété dans le pointage. »

La troupe canadienne a terminé le tournoi avec une fiche de 3-2, ses deux seules défaites venant aux mains de ses rivaux américains.

Jean-François Huneault (Saint-Eustache, Qc) a repoussé 20 tirs pour le Canada, tandis que Zach Lavin (Essex, Ont.) a été le patineur le plus utilisé de son équipe, passant 22 min 22 s sur la surface glacée.

« Je suis fier de voir que nous sommes parvenus à demeurer concentrés sur la tâche à accomplir, et c’est à mes yeux là où nous avons le plus progressé au cours du dernier mois, ajoute Herrington. Nous avons plusieurs nouveaux joueurs, et cet événement leur aura permis de jouer dans une ambiance incroyable et d’acquérir une expérience fort enrichissante. Il y a beaucoup de points positifs à retenir, surtout compte tenu du temps limité que nous avons eu en groupe pour créer une chimie. »

L’équipe internationale de parahockey (Allemagne, Norvège et Slovaquie) a quant à elle mis la main sur la médaille de bronze grâce à un gain de 3-2 aux dépens de la Tchéquie plus tôt dans la journée.

L’équipe nationale de parahockey du Canada tourne maintenant son attention vers la Coupe de parahockey 2022, qui se tiendra du 27 novembre au 3 décembre prochain à Bridgewater, en Nouvelle-Écosse. Les billets sont en vente dès maintenant, au prix de 57,50 $ pour l’ensemble des 10 matchs. Cliquez ici pour faire l’achat d’un forfait.

 

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et la Coupe internationale de parahockey 2022, veuillez consulter le Hockeycanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookTwitter et Instagram.

 

Recherche

Partenaires

Première Présence
LHJAAAQ
Chevrolet
Fonds aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
LHJAAAQ
Chevrolet
Fonds aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
LHJAAAQ
Chevrolet
Fonds aide Fondation Hockey Canada

Abonnement à l'infolettre

M'abonner Logo Cyberimpact

Social

Partenaires

Chevrolet
Première Présence
LHJAAAQ
Fonds d'aide Fondation Hockey Canada
Chevrolet
Première Présence
LHJAAAQ
Fonds d'aide Fondation Hockey Canada
Chevrolet
Première Présence
LHJAAAQ
Fonds d'aide Fondation Hockey Canada