L’arbitre québécois Olivier Gouin invité pour une 4e fois au Championnat du monde de hockey

Photo: Hockey Québec
 
 

C’est avec fierté que la Fédération a appris la sélection de l’arbitre québécois Olivier Gouin pour le prochain Championnat du monde de hockey de l’IIHF. Au total, 36 officiels ont reçu une assignation pour l’événement qui se tiendra du 21 mai au 6 juin 2021 à Riga en Lettonie.

 

Le natif de Laval en sera d’ailleurs à une 4e participation, lui qui était présent à cette compétition en 2017, 2018 et 2019. En compagnie de Dustin McCrank, il est d’ailleurs l’un des deux seuls officiels canadiens qui auront la chance d’officier lors de cet événement d’envergure.

 

« Le Championnat du monde de l’IIHF n’a plus de secrets pour Olivier. Ses multiples exploits nous rendent extrêmement fiers, d’autant plus qu’ils constituent une source d’inspiration et de motivation pour tous nos jeunes officiels québécois.

 

Olivier est assurément un modèle à suivre et nous sommes convaincus qu’il représentera notre Fédération avec brio lors de cet événement des plus prestigieux. Nous offrons donc toutes nos félicitations à Olivier et lui souhaitons plein succès lors de ce championnat », déclare l’arbitre en chef provincial de Hockey Québec, M. Peter Moraitis.

 

Âgé de seulement 29 ans, Olivier Gouin connaît un parcours exceptionnel. L’arbitre issu du Programme provincial des officielles élites (PPOE) de Hockey Québec a aussi officié aux Jeux olympiques de Pyeongchang et au Championnat mondial junior, en plus d’arbitrer dans des ligues telles que la LHJMQ, l’AHL ou l’ECHL.

 

Hockey Québec tient à féliciter Olivier Gouin pour cette sélection et lui souhaite bon succès lors du prochain Championnat mondial de hockey !

 

Source : Hockey Québec