L’arbitrage québécois dans nos régions

 

 

Plusieurs initiatives visant le recrutement de nouveaux officiels et l’encadrement de ceux déjà en place sont mis de l’avant tout au long de la saison. Hockey Québec vous en dévoile deux qui se sont déroulées ce week-end, au Bas-St-Laurent et à Laurentides-Lanaudière.

 

 

D’abord, samedi dernier, le 26 octobre, les officiels et superviseurs des régions hôtesses qui participeront à la Coupe Dodge (volet masculin) ont pris part à un stage de superviseur en préparation des Championnats provinciaux, qui se dérouleront en avril 2020 dans les régions du Bas-St-Laurent, Côte-Nord, Gaspésie-les-Îles et Saguenay-Lac-St-Jean. Le stage s'est déroulé au Bas-St-Laurent, avec la Gaspésie-les-Îles.

 

      

 

 

Également, le dimanche 27 octobre, vingt jeunes joueurs ont pris part à une formation d’officiels à Laurentides-Lanaudière, dans le cadre du programme Initiation à l’arbitrage, donnée par Mathieu Poitras. Suite à cette formation présentée à l’aréna de L’Assomption à 10h et organisée par le CLL, en collaboration avec les officiels de Lanaudière-Sud, ces jeunes pourront essayer l’arbitrage dans le cadre du programme Novice demi-glace.

 

 

Intéressé(e) à devenir officiel(le)?

Ancien joueur, passionné de hockey, curieux de découvrir l’arbitrage? Communiquez avec nous via l’adresse suivante : officiels@hockey.qc.ca; nous saurons vous renseigner davantage. Les formations offertes à l’ensemble de nos officiels permettent, pour certains, d'accéder à des ligues provinciales.

 

Hockey Québec remercie tous les intervenants et participants qui prendront part à ces activités et vous invite à nous partager vos initiatives entreprises dans votre région.

 

 

Source :

Hockey Québec

officiels@hockey.qc.ca