Lancement de saison 2019-2020 – Le hockey, un plaisir pour tous

 

 

« Je jouais au hockey à tous les jours parce que je voulais jouer, j’avais du fun » - Charles Hudon

 

La semaine de lancement de saison au hockey mineur québécois se poursuit aujourd’hui avec deux capsules à ne pas manquer impliquant la LHJMQ et des joueurs professionnels du Québec.

 

Une bonne saison à toutes et tous de la part de la LHJMQ

Dans un premier temps, le commissaire de la LHJMQ, M. Gilles Courteau, tenait à souhaiter une bonne saison 2019-2020 à tou(te)s les joueuses et joueurs de la province.

 

 

 

 

Les joueurs professionnels québécois et le plaisir au hockey

Durant la période estivale, Hockey Québec a eu la chance de s’entretenir avec plusieurs joueurs québécois évoluant dans différentes ligues professionnelles. Ceux-ci ont généreusement accepté de se prêter à l’exercice de se plonger dans leurs souvenirs du hockey mineur.

 

 

 

En discutant avec Charles Hudon, des Canadiens de Montréal; Cédric Paquette, du Lightning de Tampa Bay; Morgan Adams-Moisan, du Rocket de Laval; et Samuel Poulin, du Pheonix de Sherbrooke pour ne nommer que ceux-là, une thématique revenait sans cesse : lorsqu’un joueur s’amuse, il se développe et il a hâte de se présenter sur la patinoire, peu importe l’âge ou le niveau!

Hockey Québec remercie la LHJMQ ainsi que tous les joueurs québécois qui ont accepté de partager leurs souvenirs du hockey mineur avec les membres de la fédération et vous souhaite une bonne saison 2019-2020!