Lancement de saison 2019-2020 – Le hockey, un plaisir pour tous

 

« Je suis tombé en amour avec la profession, la camaraderie et l’esprit d’équipe » - François St-Laurent

 

(Montréal, Qc) Jeudi 19 septembre 2019 – La semaine de lancement de saison 2019-2020 du hockey mineur québécois se poursuit, et cette année, la fédération québécoise mise sur le recrutement des officiels, et ce, partout à travers la province. Parole d’arbitre de la LNH, être officiel, c’est amusant!

C’est sous le thème « Pas d’ref, pas d’match » que le Comité provincial des officiels (CPO) de la fédération lance la saison. L’objectif étant de mettre de l’avant la valeur et l’importance des officiels au hockey mineur, mais également de démontrer que les rôles d’arbitre et de juge de lignes peuvent être agréables et amusants, en plus d’être accessibles pour les jeunes puisque différentes options s’offrent à eux pour devenir officiel.

Pour ce faire, Hockey Québec lance aujourd’hui une capsule vidéo tournée en collaboration avec plusieurs arbitres de la Ligue Nationale de Hockey, nommément Marc Joanette, Pierre Racicot, Frédérick L’écuyer, Éric Furlatt, Justin St-Pierre, Pierre Lambert, François St-Laurent, Michel Cormier, Francis Charron et Johnny Murray. La voici :

 

 

You can also watch the video with English subtitles :

 

Se mettre à l’arbitrage est une excellence avenue pour les joueurs, entre autres de hauts niveaux, qui souhaitent poursuivre leur carrière au hockey, tout en étant rémunérés. En connaissant les règles de jeu, les anciens joueurs deviennent d’excellents candidats potentiels pour occuper ce rôle. La diversité des disponibilités des matchs, que ce soit de jour, de soir ou encore durant la fin de semaine, offre également un éventail de possibilités afin d’être complémentaires aux horaires du quotidien de tout un chacun. De plus, la fédération offre des outils de formation interactive adaptés aux méthodes d’enseignement actuelles, ce qui facilite l’apprentissage de la prochaine génération d’officiels au Québec.

Hockey Québec invite tous ceux et celles intéressés par l’arbitrage à communiquer avec Marc Maisonneuve, coordonnateur du programme à la fédération, pour obtenir plus amples détails, au mmaisonneuve@hockey.qc.ca. La fédération remercie tous les intervenants qui ont participé au tournage de la capsule vidéo pour leur implication.

Visitez le site web des officiels de Hockey Québec pour obtenir plus amples détails et consulter une panoplie de documents sur ce métier. La fédération souhaite une bonne saison 2019-2020 à tou(te)s les officiel(le)s de la province!