Lancement de la 6e édition de la Célébration Hockey Féminin Caroline Ouellette

 

 

 

(Montréal, Québec) Jeudi le 14 novembre 2019 – La quadruple médaillée d’or olympique de hockey féminin, Caroline Ouellette, lance la sixième édition de Célébration hockey féminin Caroline Ouellette. Ce festival de hockey pour les filles de 4 à 15 ans aura lieu du 19 au 22 décembre prochain au Centre Civique de Dollard-des-Ormeaux.

 

L’évènement se veut une expérience de hockey inoubliable pour les jeunes filles. Elles auront l’occasion de rencontrer des joueuses de renom dont les Olympiennes Caroline Ouellette, Marie-Philip Poulin, Lauriane Rougeau, Melodie Daoust, Laura Stacey, Julie Chu, Kim St-Pierre, France St-Louis, Sarah Vaillancourt et Charline Labonté.

 

La Célébration est un tournoi disputé entre des équipes de calibre Novice, Atome A et B et Pee-Wee AAA, AA, A. Nous invitons également les joueuses qui jouent dans des équipes masculines ou féminines à s’inscrire au tournoi via l’inscription individuelle. La Célébration formera des équipes à partir des inscriptions individuelles reçues pour prendre part au tournoi dans les divisions Novice, Atome et Pee-wee.

 

Les participantes et leurs parents pourront assister à une partie de démonstration impliquant des joueuses du PWHPA de Montréal incluant plusieurs olympiennes. La partie sera précédée d’une séance d’autographes et de photos.

 

Pour les filles de 4 à 15 ans qui en sont à leurs débuts au hockey, nous les convions à s’initier au sport en participant à la session Découvrez le Hockey avec Esso. Trente équipements de hockey complets seront disponibles pour emprunt en collaboration avec Hockey Québec.

 

Les 19 meilleures joueuses de division Pee-wee AAA seront sélectionnées pour faire partie de l’équipe Étoile. Celle-ci prendra part au prestigieux Tournoi International de Hockey Pee-wee de Québec en février 2020. L’équipe Étoile reçoit un support incroyable de la part des amateurs de hockey et des médias. Elle offre une visibilité incroyable pour le hockey féminin et inspire les jeunes filles à s’intéresser au hockey!

 

« En lançant la Célébration, je souhaite créer plus d’occasions pour nos jeunes filles de découvrir notre sport national, » déclare Caroline Ouellette. « J’ai appris beaucoup du hockey ; la persévérance, l’éthique, le leadership et la valeur incontestable du travail en équipe. J’aimerais donner aux jeunes d’aujourd’hui la chance de grandir avec ces valeurs» ajoute-t-elle.

 

Les équipes et les joueuses sont invitées à s’inscrire au plus tard le 1er décembre au lien suivant :
https://carolineouellette.ca/fr/celebration/

Veuillez noter que la Célébration ne compte pas dans le nombre maximal de tournoi joué par une équipe annuellement.

 

La Célébration est un évènement lié à la promotion et au développement du hockey féminin tenu en partenariat avec Hockey Québec. L’évènement n’est pas considéré comme un tournoi accrédité. Il n’est donc pas comptabilisé dans la règle du nombre de tournoi permis annuellement pour les équipes.

 

Regardez la vidéo promotionnelle de l’édition 2018 :

 

https://www.youtube.com/watch?v=gyElPUXoWTo&feature=youtu.be

 

Regardez la vidéo promotionnelle de l’édition 2017 :

https://youtu.be/NR31kJz2QPU

 

Regardez la vidéo de l’équipe d'étoiles 2017 :

https://www.youtube.com/watch?v=vmg6S7eGTFQ

 

Facebook : @carolineouellettecamps 
Twitter & Instagram: celebrationhockey

 

Pour de plus amples renseignements sur la Célébration:  

Caroline Ouellette celebrationhockey@gmail.com - www.carolineouellette.ca