L’AHM modèle féminin de Laval : la progression du hockey féminin

 

 

L’association de hockey féminin de Laval est l’une des 15 premières associations reconnues par le programme Association de hockey mineur modèle de Hockey Québec. Le programme reconnaît le travail des associations qui se démarquent tant au niveau du respect et de la sécurité, qu’au niveau du développement des joueurs, de la règlementation ou de la gouvernance.

 

Nous avons parlé à la présidente de l’AHF de Laval, Julie Bédard, qui nous partage ses commentaires suivant cette nomination.

 

Visionnez un extrait de l’entrevue avec Julie Bédard

 

H.Q. Qu’est-ce que cette reconnaissance représente pour votre organisation?

C’est la meilleure reconnaissance que tu peux avoir pour tes bénévoles. Que ce soit des bénévoles de longue date ou qui viennent passer une heure aux tournois, c’est une reconnaissance de tout le travail qu’ils font au cours de l’année.

Il y en a que ça fait 15 ans qu’ils sont impliqués avec nous, c’est la plus belle distinction qu’on pouvait recevoir pour les remercier de tout le travail qu’ils font.

Je pense que c’est une belle reconnaissance pour le hockey féminin aussi. Cela structure de plus en plus le hockey féminin et j’espère que ça permettra d’encourager d’autres associations aussi.

(…) La progression du hockey féminin, ça s’en vient, ça prend forme de plus en plus. Il y a de plus en plus d’associations qui se créent et il faut que ça continue d’aller de l’avant. Avec cette reconnaissance, on peut paver le chemin et il y en aura peut-être d’autres qui pourront se présenter l’année prochaine et l’avoir aussi.

 

H.Q. De quoi êtes-vous le plus fier suivant cette nomination?

Nos bénévoles. Il y a des bénévoles qui s’impliquent énormément. On ne fait pas ça pour avoir une reconnaissance, mais d’en avoir une c’est formidable. Que notre fédération nous reconnaisse comme une association modèle, c’est génial.

 

H.Q. Comment se passe la préparation pour la prochaine saison?

Nos inscriptions vont quand même bien. Pour l’instant, on essaie de la planifier comme si c’était une saison régulière, mais avec les contraintes COVID. On essaie de se dire que ce sera une saison comme les autres. Le plus important, pour nous, c’est que les joueuses soient sur la glace.

 

H.Q. Un message que vous aimeriez partager aux membres ?

J’aimerais souligner l’appui et le soutien de notre région. Hockey Laval a toujours soutenu le hockey féminin. Nous avons une région qui aide beaucoup ses associations, dont le hockey féminin.

Je souhaitais aussi dire merci à tous nos bénévoles. Nous avons plein de bénévoles qui n’ont plus d’enfants et qui s’impliquent encore.

 

Hockey Québec tient à féliciter les bénévoles de l’AHF de Laval pour leur leadership et leur travail d’équipe exemplaire et souhaite à tous ses membres une excellente saison 2020-21.

 

 

François Lachance

Coordonnateur communications, image de marque, soutien aux régions

flachance@hockey.qc.ca