L’AHM modèle de Pointe-aux-Trembles prête et confiante pour la prochaine saison

 

 

L’association de hockey mineur de Pointe-aux-Trembles est l’une des 15 premières associations reconnues par le programme Association de hockey mineur modèle de Hockey Québec. Le programme reconnaît le travail des associations qui se démarquent tant au niveau du respect et de la sécurité, qu’au niveau du développement des joueurs, de la règlementation ou de la gouvernance.

 

Nous avons parlé au vice-président de l’AHM de Pointe-aux-Trembles, M. René Larivière, qui nous partage ses commentaires suivant cette nomination.

 

Visionnez un extrait de l’entrevue

 

 

H.Q. Qu’est-ce que cette reconnaissance représente pour votre organisation?

C’est le fruit d’un travail colossal qui a été effectué autant par les gens de notre association, nos parents, les joueurs, en incluant nos entraîneurs et gérants. Ils ont tous joué un rôle extrêmement important, un rôle clé dans le processus.

On en est très fier. C’est un devoir pour nous en tant qu’association d’être appuyé sur des bases solides afin de s’assurer que la qualité des services qu’on offre à nos jeunes joueurs, dans toutes catégories confondues, soit top notch (excellent).

Jamais nous n’aurions pu réaliser un exploit comme ça sans une équipe hors pair qui nous entourait.

 

H.Q. De quoi êtes-vous le plus fier suivant cette nomination?

On est très fier, tout d’abord, de nos joueurs, de nos parents, des membres de l’association et du C.A. Ils sont incroyables.

On est aussi fier de la transparence qu’on offre à tous nos membres. Au niveau de la discipline, des sélections, peu importe les sujets. On est vraiment fier aussi du travail accompli par les bénévoles lors des tournois.

Le travail qu’on a accompli a fait en sorte que nous aurons la catégorie Pee-wee AAA majeur, ce qui prouve qu’on travaille toujours d’arrache-pied dans le meilleur intérêt des jeunes. C’est un accomplissement et on en est très fier.

 

H.Q. Comment se passe la préparation pour la prochaine saison?

Avec la COVID, c’est un temps de changement et on a beaucoup de scénarios. On a un scénario A, B, C, D. Tous nos scénarios sont en constante évolution et on les adapte au fur et à mesure qu’on reçoit les communications de Hockey Québec ou de notre région Hockey Montréal et on les partage ensuite.

Quand ce sera le temps de jouer, on va être prêt. On a un plan pour les divers scénarios qui vont se produire.

 

H.Q. Un message que vous aimeriez partager en ce début de saison?

Aux parents, d’être patient. Le hockey va revenir aussi fort qu’il était dans les années passées. Les jeunes ont une force de résilience qui est supérieure et ils s’adaptent, peu importe la situation. Tout ce qu’ils veulent c’est de s’amuser et jouer au hockey.

 

Hockey Québec tient à féliciter les bénévoles de l’association de hockey mineur de Pointe-aux-Trembles pour leur leadership et leur travail d’équipe exemplaire et souhaite à tous ses membres une excellente saison 2020-21.

 

 

François Lachance

Coordonnateur communications, image de marque, soutien aux régions

flachance@hockey.qc.ca