L’AHM modèle de Lachine : plaisir et sécurité comme buts premiers

 

 

L’association de hockey mineur de Lachine est l’une des 15 premières associations reconnues par le programme Association de hockey mineur modèle de Hockey Québec. Le programme reconnaît le travail des associations qui se démarquent tant au niveau du respect et de la sécurité, qu’au niveau du développement des joueurs, de la règlementation ou de la gouvernance.

 

Nous avons parlé au président de l’AHM de Lachine, M. Robert Riendeau, qui nous partage ses commentaires suivant cette nomination.

 

Visionnez un extrait de l’entrevue avec Robert Riendeau

 

H.Q. Qu’est-ce que cette reconnaissance représente pour votre organisation?

R.R. Ça représente tout l’effort, depuis plusieurs années, qu’on met à essayer de donner le plus aux jeunes. C’est un genre de gratification. On est vraiment contents (…) Être reconnu comme ça, ça fait un petit velours.

 

H.Q. De quoi êtes-vous le plus fier suivant cette nomination?

R.R. C’est l’ensemble de tout. On est un petit groupe, 4-5 ont tout chapeauté. On a deux membres que ça fait plusieurs années qu’ils sont là. Ils ont passé d’entraîneur à directeur. C’est vraiment un travail d’équipe.

 

H.Q. Comment se passe la préparation pour la prochaine saison?

R.R. Tout se passe relativement bien. On a travaillé durant tout l’été suite aux phases offertes par Hockey Québec. On est déjà prêt. On fait un pré-camp en début de saison pour nos membres avec de petites cellules pour respecter la distanciation. On est déjà en avance. On a mis nos inscriptions depuis plusieurs temps sur HCR, à trois modes de paiement pour aider nos membres.

Notre groupe sur le terrain a travaillé très fort et on était déjà prêt pour les phases 1, 2, 3, 4 et on est déjà prêt pour la phase 5. Relativement, ça va bien. Nos inscriptions aussi vont bien. On est un peu plus en avance comparativement à l’an passé à pareille date.

On essaie d’innover, tout en protégeant les jeunes. On essaie d’avoir un environnement le plus sécuritaire possible pour qu’ils aient du plaisir. C’est le but premier.

 

Hockey Québec tient à féliciter les bénévoles de l’association de hockey mineur de Lachine pour leur leadership et leur travail d’équipe exemplaire et souhaite à tous ses membres une excellente saison 2020-21.

 

 

François Lachance

Coordonnateur communications, image de marque, soutien aux régions

flachance@hockey.qc.ca