L’AHM modèle de Charlesbourg : plaisir, développement et respect

 

 

Hockey Charlesbourg est l’une des 15 premières associations reconnues par le programme Association de hockey mineur modèle de Hockey Québec. Le programme reconnaît le travail des associations qui se démarquent tant au niveau du respect et de la sécurité, qu’au niveau du développement des joueurs, de la règlementation ou de la gouvernance.

 

Nous avons parlé au directeur général de Hockey Charlesbourg, M. Dany Chevalier, qui nous partage ses commentaires suivant cette nomination.

 

Visionnez un extrait de l’entrevue avec Dany Chevalier

 

H.Q. Qu’est-ce que cette reconnaissance représente pour votre organisation?

C’est très motivant pour la suite des choses, pour le futur. Ça nous encourage à poursuivre dans la même direction, à offrir un encadrement à nos membres dans le plaisir, dans le développement, dans le respect, nos valeurs d’organisation.

 

H.Q. De quoi êtes-vous le plus fier suivant cette nomination?

On compte sur une équipe de bénévoles et d’employés extraordinaires. Ils sont passionnés, ils aiment ça et ça se reflète sur le joueur dès qu’ils sont en contact. Ça nous permet de voir que les efforts mis en place depuis plusieurs années sont récompensés.

 

H.Q. Comment se passe la préparation pour la prochaine saison?

On travaille très fort depuis 3-4 mois avec des scénarios différents. On est une organisation qui compte 16 programmes complémentaires, donc on a essayé d’aller trouver des solutions dans chacun des programmes. Cette reconnaissance-là nous motive.

 

H.Q. Un message que vous aimeriez partager en ce début de saison?

J’aimerais partager un message à nos membres et également à l’ensemble des joueurs de hockey dans la province. Il y aura assurément une saison qui sera différente. Par contre, l’objectif ultime c’est d’offrir du hockey à nos joueurs. Ce qui compte, c’est de mettre les patins et d’embarquer sur la glace.

Peu importe les scénarios qui seront retenus à la fin, ce qui est important c’est de s’amuser, de passer une belle saison et de profiter du fait qu’on va pouvoir jouer au hockey.

 

Hockey Québec tient à féliciter les bénévoles de Hockey Charlesbourg pour leur leadership et leur travail d’équipe exemplaire et souhaite à tous ses membres une excellente saison 2020-21.

 

 

François Lachance

Coordonnateur communications, image de marque, soutien aux régions

flachance@hockey.qc.ca