La médaille d’or à nos bénévoles

 
 

(Laval, QC) Dimanche le 14 avril 2019 – De quelle façon se déroule la dernière journée d’un championnat d’importance comme celui du volet féminin de la Coupe Dodge pour les bénévoles? Incursion au sein du comité organisateur du site de compétition de Hartland-Monahan, qui accueillait aujourd’hui les finales Atome B et Midget AAA.

Avant les championnats

Julie Bédard, présidente de l’Association de hockey féminin de Laval, et Martine Achard, coordonnatrice du site,  n’en reviennent pas que l’aventure tire déjà à sa fin.

« Nous sommes ici depuis mardi. Nous avions beaucoup de choses à préparer en amont de la compétition. On y est allés un match à la fois, comme disent les joueuses », d’affirmer madame Achard en riant.

Madame Bédard renchérit : « Il ne faut pas oublier que nous nous préparons à recevoir les équipes depuis des mois! Nous avons eu des rencontres, des formations sur l’entrée de données et les communications, c’est gros! »

La journée des finales

Pour Martine Achard, la journée des finales est la plus exigeante : « Il y a beaucoup de choses à organiser! On court partout et je dois avouer que j’ai eu un peu chaud! On doit suivre les protocoles. En même temps, nous avons la chance de recevoir plusieurs dignitaires et de remettre les trophées et les bannières. Nous avons vu des petites filles pleurer de joie et nous verrons des grandes filles pleurer également. C’est plein d’émotion jumelée à l’excitation des matchs ».

Sa collègue Julie Bédard en rajoute : « C’est la Coupe Stanley des joueuses! Il faut que ce soit grand et mémorable. C’est la Coupe Dodge, la finalité de la saison. On veut que le souvenir des joueuses soit associé au party et à l’ambiance du site.

Des souvenirs impérissables

Pour deux généreuses bénévoles, le souvenir qu’elles garderont de cette compétition est clair « J’ai vraiment fait de belles rencontres. Je ne connaissais pas tous les bénévoles qui étaient ici et je suis vraiment impressionné par le dévouement de toute l’équipe. De rencontrer et voir évoluer les joueuses, aussi, c’est fantastique »

« Je vais vraiment me souvenir de l’ouverture provinciale qui a eu lieu ici jeudi dernier. C’était vraiment gros, je n’avais jamais vu ça! Je n’ai jamais vu une mise au jeu officielle aussi impressionnante. Sauf qu’en fin de compte, je suis d’accord avec Martine, ce sont vraiment les bénévoles qui ont fait preuve d’un esprit d’équipe incroyable ici qui sont les étoiles du match. »

Hockey Québec, Hockey Laval et Hockey Montréal tiennent à remercier tou(te)s les bénévoles des sept sites de compétition pour leur dévouement durant la compétition de hockey féminin à la Coupe Dodge 2019.

Source

Patrick Marineau

DIrecteur communications et marketing

Hockey Québec