La grande famille du hockey est en deuil

 

 

La grande famille du hockey est en deuil. C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de monsieur Michel Daoust. Hockey Québec souhaite offrir ses plus sincères condoléances à la famille et aux amis de M. Daoust.

 

Intronisé au Temple de la Renommée du hockey québécois en 1992, M. Daoust a fait son entrée sur la scène du hockey sur glace comme président du Comité des jeunes d'Anjou en 1974 et a contribué à ce titre, à la fondation du Tournoi provincial pee wee de cette localité. En 1978, il est devenu président de l'Association du hockey mineur d'Anjou.

 

En 1980, il a commencé à œuvrer sur la scène régionale. On le retrouve parmi les membres fondateurs des Angevins de Bourassa qui ont fait leur entrée au sein de la Ligue Midget AAA. En 1981, il a coordonné les championnats provinciaux de la FQHG qui ont lieu dans la région. Il a  ensuite accepté un terme d'un an à la présidence de la région, pendant qu'il occupait simultanément la présidence des Angevins de Bourassa et du Bureau des Gouverneurs de la Ligue Midget AAA.

 

En 1984-1985, il a fait le saut sur la scène provinciale en étant élu au Bureau de direction de la FQHG. Il quitta pour devenir le président de la Ligue Midget AAA en 1986 et y effectua un terme de deux ans.

 

Depuis la saison 2016-2017, la Ligue midget AAA reconnait plus particulièrement le travail d’une personne qui œuvre dans l’ombre au sein de chacune des organisations et dont le rôle est primordial au sein des équipes de notre circuit, celui de conseiller pédagogique. À noter qu'avant la saison 2016-2017, le trophée Michel Daoust était remis au meilleur défenseur du circuit qui porte maintenant le nom de trophée Kristopher Letang depuis le 18 janvier 2017.