La formation des futurs Entraîneurs-Maîtres a eu lieu le week-end dernier

 

 

Ce sont 20 futurs entraîneurs-maîtres qui ont été formés le week-end dernier à Brossard.  Ces nouveaux entraîneurs-maîtres se sont joint aux 240 entraîneurs qui occupent déjà ce poste partout en province.  Cette formation mettait l'emphase sur l'encadrement des entraîneurs-initiation et le développement des joueurs et joueuses Pré-Novice et Novice.

« Le rôle d’Entraîneur-Maître est essentiel au développement des joueurs et joueuses en bas âge. Un stage regroupant ceux-ci, nous permet non seulement d’optimiser le développement des entraîneurs, mais surtout de donner une base solide à nos joueurs et joueuses pré-novice et novice », affirme le directeur hockey de la fédération, Marcel Patenaude.

« Hockey Québec tient à remercier l’ensemble des régions pour leur soutien dans les efforts de recrutement des nouveaux entraîneurs-maîtres. Au cours de ce stage de formation, les participants ont eu l’occasion de connaître les objectifs et les attentes en lien avec le rôle de l’entraîneur-maître face au programme ainsi que sur l’encadrement des entraîneurs », affirme le directeur général de Hockey Québec, Paul Ménard.

L’entraîneur-maître est recruté par l’association de hockey mineur (AHM) et nommé par le Comité provincial initiation (CPI) et se rapporte à l’entraîneur-chef initiation régional (ECIR) de la région administrative dans laquelle évolue l’association de hockey mineur (AHM). L’entraîneur-maître est responsable de l’application, du respect et du bon fonctionnement du Programme Tim Hortons MAHG dans l’AHM où il est impliqué. Il maximise le développement et le mentorat des entraîneurs-initiation bénévoles de cette AHM. Tout cela, afin de maximiser le service offert à la clientèle, soit les jeunes hockeyeurs de 5 à 8 ans.