La Fondation Sport-Études souligne la persévérance de Hugo Allais et Logan Nutbrown

 

Hugo Allais (Cégep de Sorel-Tracy) et Logan Nutbrown (Collège de Valleyfield) sont tous deux lauréat de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins.

 

Hugo Allais est un étudiant-athlète qui performe au niveau sportif et qui a de grandes ambitions. Le côté scolaire est aussi très important pour lui, mais il lui est parfois difficile de garder la motivation. Hugo a quitté son pays pour venir pratiquer le hockey de haut niveau au Québec, sacrifice qui ne l’a pas empêché de ne jamais arrêter sa conciliation sport-études. Joueur important de son équipe collégiale, il a aussi dû s’absenter à plusieurs reprises pour continuer à faire partie de l’équipe de France et participer aux différents championnats. Hugo est un étudiant brillant, mais qui n’était pas passionné par son domaine d’études. Il a donc rencontré plusieurs défis et a dû travailler fort pour garder le moral. Il a connu quelques embûches, mais terminera son DEC en mai prochain.

 

Ce hockeyeur a représenté deux fois la France au Championnat du monde junior et une fois à celui des moins de 20 ans au cours des dernières années. Il a également pris part au match des étoiles de la Ligue collégiale Division 1.

 

L’étudiant en sciences humaines continuera son parcours scolaire en première division de la NCAA sous les couleurs des Beavers de Bemidji State, au Minnesota, où il voudra rapidement se démarquer. Après ses études, il souhaite devenir journaliste sportif.

 

Logan Nutbrown est un étudiant-athlète anglophone. Ainsi, il doit travailler très fort pour exceller dans ses études dans un cégep francophone. Au cours de la dernière année, il est allé chercher de l'aide et a réussi à passer tous ses cours à la session d'automne. Il continue de s'entraîner très fort à la maison pour maintenir la forme et être prêt lorsque le sport pourra reprendre. Son éthique de travail et son désir d’apprendre et de s’améliorer font de lui un étudiant-athlète persévérant.

 

Capitaine des Grenadiers de Châteauguay dans la Ligue de hockey midget AAA, ce boursier a été élu joueur défensif de l’année 2019-2020 et repêché par les Wildcats de Moncton dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec en 2019.

 

Le défenseur aimerait percer l’alignement des Wildcats la saison prochaine, mais il a aussi un œil sur une carrière dans le circuit universitaire canadien. Une fois à l’université, l’étudiant-athlète en sciences humaines désire poursuivre des études en droit afin de devenir avocat, même s’il se dit aussi intéressé par les domaines de la psychologie et des finances.

 

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 46 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

 

Toutes nos félicitations à Hugo Allais et Logan Nutbrown!