La Fondation de l’athlète d’excellence et Saputo remettent une bourse au parahockeyeur Mathieu Lelièvre

Photo Groupe NH Photographes
 

Montréal, le 18 février 2020 – La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) et Saputo inc. ont célébré 20 ans de collaboration mardi, au Centre Nutrilait, en offrant un total de 150 000 $ à 51 étudiants-athlètes de talent dans le cadre de la 20e édition du Programme de bourses Saputo.

 

Mathieu Lelièvre, athlète en parahockey de 14 ans natif de Donnacona, est l'un des heureux récipiendaires d'une bourse de 2 000 $.

 

Ce qu’ils ont dit :

« Depuis déjà deux décennies, la Fondation de l’athlète d’excellence a le privilège de pouvoir compter sur l’appui de Saputo, qui reconnaît l’importance de soutenir les réussites académiques et sportives de nos meilleurs étudiants-athlètes. De voir notre mission soutenue de façon aussi importante et sur une aussi longue période par un commanditaire d’envergure est évidemment une grande source de fierté. D’autant que Saputo s’implique dans d’autres activités de la FAEQ, comme le Défi 808 Bonneville. »

- Claude Chagnon, président de la Fondation de l’athlète d’excellence

 

L’année 2020 en sera une très importante pour de nombreux boursiers Saputo, qui seront en quête de leur qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020. Parmi eux, notons les haltérophiles Tali Darsigny et Kristel Ngarlem, les plongeurs Meaghan Benfeito et Philippe Gagné, le gymnaste Félix Dolci, le judoka Étienne Briand, la poloïste Axelle Crevier et le kayakiste Pierre-Luc Poulin.

 

Parmi les autres boursiers Saputo qui se sont démarqués dans les derniers mois, notons entre autres Florence Brunelle en patinage de vitesse courte piste, vice-championne mondiale junior aux 500 m et 1500 m; Félix Auger-Aliassime en tennis, qui poursuit son parcours fort impressionnant; Justine et Chloé Dufour-Lapointe en ski acrobatique, sur le circuit des Coupes du monde et Frédérique Cigna, étudiante-athlète en natation des Carabins de l’Université de Montréal, qui a remporté le prix Leadership Gildan lors de la dernière Soirée officielle des bourses collégiales et universitaires 2019.

 

Des bourses de deux types ont été octroyées : 19 d’excellence académique soulignant les excellents résultats scolaires et 32 de soutien à la réussite académique et sportive pour encourager la conciliation du sport et des études.

 

À propos de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ)         
Cette année, la FAEQ souligne ses 35 ans d’existence et de succès grâce à son approche personnalisée, sa rigueur de gestion et son rayonnement. En 2020, elle remettra près de 1 500 000 $ en bourses individuelles à environ 525 étudiants-athlètes de partout au Québec en plus de leur offrir des services d’accompagnement en termes d’orientation scolaire, de transition de carrière, de mentorat et de stages en entreprise. Trois événements ouverts au public et au profit de la FAEQ auront lieu en 2020 : L’Érabl’hier de demain avecLaurent Duvernay-Tardif le 7 avril à la Gare Windsor; le Défi 808 Bonneville les 18 et 19 septembre à Mont-Tremblant; et le Gala de la Fondation Bruny Surin le 2 octobre à la salle de bal Le Windsor. Infos au faeq.com.

 

- 30 -

 

Source :

Annie Pelletier
Directrice des communications et des partenariats
Fondation de l’athlète d’excellence
514-252-3171, poste 3538
annie.pelletier@faeq.com