Katerine Aubry-Hébert nommée coordonnatrice au développement du hockey féminin de Hockey Québec

 
 
 

(Montréal, Qc) Jeudi 4 octobre 2018 – Le directeur général de Hockey Québec, Paul Ménard, annonce la nomination de Katerine Aubry-Hébert à titre de coordonnatrice au développement du hockey féminin de la Fédération.

 

« C’est avec grand plaisir que nous procédons à la nomination de Katerine Aubry-Hébert à titre de coordonnatrice au développement du hockey féminin de Hockey Québec. Son parcours professionnel sera un atout certain pour la totalité des intervenants du milieu », mentionne M. Ménard.

 

Durant les quatre dernières années, Katerine a œuvré au sein de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec (LHJMQ) à titre de coordonnatrice des services administratifs et événements. Elle a contribué à l’organisation de plusieurs événements, comme par exemple le Défi d’Excellence Gatorade qui regroupe les meilleurs joueurs de 16 ans des différentes provinces recrutés par le Centre de Soutien au Recrutement (CSR) de la Ligue. De plus, elle a également participé à l’organisation de la Série Canada/Russie, un tournoi annuel composé de six matchs qui met aux prises l'Équipe junior de Russie contre les joueurs étoiles des trois ligues de la Ligue canadienne de hockey (LCH). Les joueurs qui y participent obtiennent une vitrine intéressante en vue d’une sélection pour une équipe nationale du Championnat mondial de hockey junior.  

 

« Notre objectif est de bien encadrer toutes nos joueuses et l’ajout de Katerine dans l’équipe de la fédération se veut un sérieux pas dans cette direction. Son implication dans plusieurs événements d’envergure et son bagage d’expérience acquis contribuera au développement du hockey féminin », d’ajouter Marcel Patenaude, directeur au développement des joueuses et des joueurs de la Fédération.

 

Cette expertise sera mise à profit au bénéfice des intervenants de la fédération, et ce à travers la province.

« Je suis une passionnée de hockey depuis mon tout jeune âge. Étant native de Boucherville, j’ai évolué au sein de l’association de hockey mineur de Varennes puisque cela me permettait à l’époque de jouer dans une équipe de hockey féminin.  L’opportunité de travailler au sein de Hockey Québec me permettra de poursuivre mon cheminement de carrière tout en continuant de vivre de ma passion au sein d’une équipe qui adhère aux mêmes valeurs que les miennes », conclut Katerine Aubry-Hébert.

Son entrée en fonction se fera le 15 octobre 2018.