Réseau Hockey Québec

Journée internationale des bénévoles : nos bénévoles du hockey mineur à l’honneur

Image : Réseau de l’action bénévole au Québec

 

La Journée internationale des bénévoles (5 décembre) est une journée bien spéciale pour tout le réseau du hockey mineur québécois. Au hockey mineur, c’est beaucoup grâce à une structure bénévole de gens dévoués que nos jeunes peuvent jouer au hockey. Entraîneur(e)s, gérant(e)s, registraire, membres de CA, responsables de la santé/sécurité… Nous profitons de cette journée pour vous remercier à nouveau et souligner votre implication qui est extrêmement appréciée.

Cette année, c’est grâce à vous si le retour au hockey est une réussite. C’est grâce à vous si nos jeunes retrouvent, avec un grand sourire, la patinoire afin de pratiquer leur sport favori. Vous faites une réelle différence dans leurs vies. Merci !

Pour l’occasion, Hockey Québec a également reçu plusieurs beaux témoignages de parents et de membres qui souhaitaient souligner un(e) bénévole qui leur est cher. Voici quelques messages reçus pour reconnaître votre apport au hockey mineur qui est tout simplement inestimable.

 

Kelly de Pooter, AHM de N.D.G.

Kelly est une maman bénévole, responsable des M18 à N.D.G. et elle est impliquée dans l'association de hockey mineur N.D.G. depuis des années (au moins 10!).

Elle est très efficace, très disponible et très serviable, toujours prête à répondre à nos questions et à arranger les choses pour les joueurs (renseignements, transport, coordination...). Elle se tient informée et peut répondre à presque toutes les demandes que nous lui faisons, peu importe le jour de la semaine. Oui, c'est une étoile pour notre club de hockey!

- Véronique Barbet

 

Robert Legris, Hockey mineur Huntingdon

Robert a deux garçons qui évoluent au hockey mineur au niveau M13 et M15.  Il est impliqué depuis que ses garçons ont débuté au niveau M.A.H.G. Depuis plus de cinq (5) ans, il prend en charge la catégorie de son plus jeune fils, dirige les camps d'évaluation et supporte les autres entraîneurs moins expérimentés dans leur apprentissage d'entraîneur, en plus de s'impliquer comme entraîneur également.

En plus de s'impliquer comme entraîneur dans deux équipes, il donne également du temps à l'ensemble des gardiens de l'association en organisant des cliniques de gardiens de façon hebdomadaire durant les mois d'octobre à décembre et s'implique comme entraîneur au programme Mes débuts au hockey, qui est un programme de six semaines débutant en novembre et visant à faire connaître le hockey aux jeunes qui ne sont pas inscrits à l’association.

Son apport est donc très important pour notre association et nous lui en sommes très reconnaissants.

- Erick Faubert

 

Greg Renaud, Hockey mineur Huntingdon

M. Renaud est impliqué dans une catégorie ayant un fils évoluant au hockey mineur. Il offre de nombreuses heures de son temps pour aider aux évaluations en début d'année et est également présent pour s'impliquer au niveau des cliniques de gardiens et le programme Mes débuts au hockey. Il apporte une grande contribution pour l'association.

- Erick Faubert

 

Jean-Claude Vezeau, AHM féminin du Richelieu

Jean-Claude Vezeau est papa d’un garçon qu’il accompagne au hockey et gère son équipe du CCL division 1 secondaire 1. À travers cela, il est assistant coach pour l’équipe de hockey de notre fille. De plus, il fait constamment la promotion de ce sport en travaillant pour faire rayonner le jeu Défi Sport Challenge hockey qu’il a conçu. Bien sûr, il joue lui-même au hockey! Ainsi, j’aimerais rendre hommage à cet homme amoureux de ce sport!

- Annie Bradette

 

Martin Scarpino, OHMTRO

Martin Scarpino est l’entraîneur de mon garçon. Ses valeurs sont centrées sur l’aspect humain. Il donne une belle discipline, crée un contact rassurant et il renforce les bons comportements. C’est un coach comme on les souhaite. Je ne viens pas d’une culture de hockey et j’avais certaines appréhensions. Je vois mon garçon s’épanouir à vue d’œil. Il est plus intellectuel, mais il trouve son compte au hockey.

- Ginette Munger

 

Marc Lanctot, Mercier Hockey Féminin

Marc est le directeur de l’association de hockey féminin de Mercier, les Braves Roses de Mercier. Il est aussi coach au M15 féminin, mais sans oublier ses racines, il coache le masculin. Il a une écoute et une approche des gens incroyable. Il se dévoue corps et âme à ce que nos joueurs et joueuses soient gâtés tout au long de la saison. Il est à l’écoute des demandes de parents, qui on va se le dire, pas toujours évident! Il trouve toujours des solutions et est la meilleure personne-ressource pour une gérante d’équipe comme moi! Marc est un bénévole d’exception qui mérite sincèrement d’être reconnu du fond du cœur.

- Suzan De Champlain

 

Julien Bertrand, AHM de Soulanges 

Julien Bertrand donne de son temps et se dévoue comme entraîneur auprès des jeunes depuis plusieurs années.

- Mathieu Deschamps

 

 

Recherche

Partenaires

Première Présence
Fonds aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds aide Fondation Hockey Canada

Abonnement à l'infolettre

M'abonner

Social

Partenaires

Première Présence
Fonds d'aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds d'aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds d'aide Fondation Hockey Canada
Première Présence
Fonds d'aide Fondation Hockey Canada