Jeux du Canada 2023 : Philippe Trahan nommé entraîneur adjoint d’Équipe Québec féminin

 

 

Philippe Trahan est notamment entraîneur adjoint des Carabins (féminin) depuis 2017

 

Hockey Québec procède à la nomination de Philippe Trahan à titre d’entraîneur adjoint d’Équipe Québec féminin propulsée par CCM, pour les Jeux d’hiver du Canada de 2023. Philippe Trahan sera en poste pour la compétition nationale qui se déroulera du 18 février au 5 mars 2023 dans la province de l’Île-du-Prince-Édouard.

 

« Nous sommes très heureux de l’ajout de Philippe Trahan au sein de notre personnel d’entraîneurs. Philippe possède une vaste expérience dans le monde du hockey féminin et nous sommes certains que son expertise complémentera à merveille notre équipe », affirme le directeur hockey de la Fédération, M. Marcel Patenaude.

 

Ancien entraîneur auprès des Stars de Montréal (LCHF) de 2009 à 2014, Philippe Trahan dirige aujourd’hui la formation féminine du Boomerang d’André Laurendeau (D1), et ce depuis 2015.  Très impliqué dans le monde du hockey féminin, Trahan est aussi entraîneur adjoint pour les Carabins de l’Université de Montréal et travaille également au Centre Haute Performance 21.02 comme entraîneur d’habiletés.

 

À noter que Dominic Desmarais, qui devait occuper le poste d’entraîneur adjoint d’Équipe Québec féminin, ne pourra être présent pour les Jeux du Canada. Nous comprenons le contretemps et lui souhaitons bon succès pour la prochaine saison.

 

Hockey Québec tient à féliciter Philippe Trahan pour cette nomination pleinement méritée !