INSCRIPTIONS : séminaire du programme de reconnaissance des préparateurs physiques – 25 et 26 janvier 2019

Stéphane Dubé, préparateur physique renommé, animera le panel de discussion du vendredi; en plus d'être conférencier pour le séminaire du programme de reconnaissance des préparateurs physiques.
 

(Montréal, Qc), mercredi 12 décembre 2018Hockey Québec tiendra son séminaire du programme de reconnaissance des préparateurs physiques 2019 les vendredi 25 et samedi 26 janvier 2019, au PEPS de l’Université Laval de Québec.

 

L’événement débutera le vendredi avec un panel de discussion animé par le renommé préparateur physique, Stéphane Dubé, auquel se joindra l’ensemble des conférenciers du samedi, soit Raymond Veillette, Léandre Gagné-Lemieux, Yannik Morin et Maxime Provencher. Le panel abordera plusieurs sujets sous forme de questions et de réponses.

 

Le panel de discussion sera ouvert à l’ensemble des intervenants du milieu du hockey, aux parents de joueurs et joueuses, ainsi qu’aux étudiants en kinésiologie et intervention sportive. Un maximum de 80 participants pourra prendre part à l’activité; la formule du premier arrivé, premier servi sera privilégiée. Vous souhaitez assister gratuitement à ce panel de discussion? Réservez votre place auprès du coordonnateur développement du joueur, Jonathan Marcotte-Levasseur au jmarcotte@hockey.qc.ca.

 

 

Quant au séminaire, qui se tiendra le samedi 26 janvier 2019, la journée sera exclusivement dédiée à la formation continue des préparateurs reconnus par Hockey Québec. Pour vous inscrire, veuillez S.V.P. remplir le formulaire en ligne et compléter le paiement en ligne avant le lundi 14 janvier 2019.

 

CONSULTEZ L’HORAIRE de l’événement

 

Hockey Québec remercie les cinq conférenciers qui prendront part à l’événement et souhaite, à l’ensemble des participants, un excellent séminaire.

 

À propos de Stéphane Dubé

Formateur lors des stages Haute performance 1 de Hockey Québec, Stéphane Dubé agit également à titre de conseiller expert au sein de la fédération. Fort de son expérience acquise avec les années, Stéphane Dubé est le préparateur physique en chef de l’Armada de Blainville-Boisbriand, en plus d’être consultant pour le Rocket de Laval (LAH) et le Dinamo de Minsk (Russie, KHL). De 1997 à 2001, il fut le préparateur physique des Canadiens de Montréal; puis auprès des Penguins de Pittsburgh (2003 à 2008). Depuis, il entraîne de nombreux joueurs professionnels, de la LHJMQ et plusieurs autres athlètes de haut niveau, tous sports confondus. Il occupe également le titre d’entraîneur-chef du Centre Performe Plus, duquel il est également copropriétaire.

 

À propos du programme reconnaissance des préparateurs physiques de Hockey Québec

Les objectifs de ce programme :

  • Assurer une présence de préparateurs physiques compétents sur l’ensemble du territoire québécois.
  • Répondre aux besoins des joueurs de hockey en fonction de leur âge et de leur cheminement.
  • Former une équipe dynamique sur le terrain afin de communiquer efficacement.
  • Échange des meilleures pratiques.

 

Les exigences du programme :

  • Formation spécialisée en kinésiologie ou équivalences.
  • Expérience en préparation physique en hockey.
  • Formation continue annuelle par Hockey Québec – janvier.
  • Frais annuels d’inscription 200$ (+ taxes et frais de service).
  • Formation Respect et Sport en ligne.
  • Vérifications des antécédents judiciaires.

 

- 30 -

 

Source

Marie-Joël Desaulniers

Coordonnatrice communications et soutien aux régions

Hockey Québec

mjdesaulniers@hockey.qc.ca