Huit officiel(le)s québécois participeront aux Jeux du Canada de 2023

Hockey Québec tient à féliciter les huit (8) officiel(le)s québécois qui prendront part aux Jeux d’hiver du Canada de 2023 qui se tiendront sur l’Île-du-Prince-Édouard.
Dans le cadre du tournoi masculin qui se déroulera du 19 au 25 février, le juge de lignes Samuel Bélanger (Montréal, Qc) ainsi que les arbitres Émile Charron (Gatineau, Qc) et Yannick Jobin-Manseau (Mascouche, Qc) ont été sélectionnés.
Chez les filles, les juges de lignes Ninon Jouan (Québec, Qc), Amy Laroche (Victoriaville, Qc) maintenant établie en Colombie-Britannique et Shadei Saade (Laval, Qc), de même que les arbitres Audrey Anne Girard (Montréal, Qc) et Melinda Prévost (Montréal, Qc) ont aussi été assignées pour le tournoi féminin, du 27 février au 3 mars prochain.
La Québécoise Gabrielle Ariano-Lortie (Laval, Qc) fera d’ailleurs partie du personnel d’entraîneur(e)s en arbitrage qui accompagnera les officielles.
Gabrielle Ariano-Lortie
Pour ces arbitres et juge de lignes issus de nos Programmes provinciaux des officiel(le)s élites, une sélection pour ce championnat national est un exploit important dans leur parcours. C’est une reconnaissance qui témoigne non seulement de leur excellence, mais également de leur dévouement exceptionnel envers l’arbitrage.
Au nom de toute la Fédération, félicitations pour votre assignation amplement méritée !
Source : Hockey Québec