Hockey Québec lance son guide de gestion des réseaux sociaux

 

(Montréal, Qc), jeudi 5 septembre 2019 – Hockey Québec est fière de lancer son guide de gestion des réseaux sociaux, un document de références efficace, concis et accessible pour les membres de la fédération.           

 

CLIQUEZ ICI pour consulter le guide de gestion des réseaux sociaux

 

« Ce guide, produit par Hockey Québec, a pour objectif d’informer et de sensibiliser les intervenants du hockey mineur, soit les parents, les entraîneurs, les joueuses et joueurs, les officiels, les administrateurs ainsi que les bénévoles, sur les façons de se comporter et de gérer les réseaux sociaux afin de prévenir les situations inacceptables », d’affirmer le directeur général de la fédération, M. Paul Ménard.

Ce guide se veut une suite logique au guide de gestion de cas au hockey mineur, produit par Équijustice Arthabaska/Érable, dans l’optique où la fédération dote à nouveau ses intervenants d’un outil qui leur permettra d’intervenir adéquatement au moment où des comportements inadéquats sont constatés sur les réseaux sociaux, ainsi que les moyens d’intervention à prendre après ceux-ci.

La première section du guide porte sur les comportements jugés inacceptables, suivi d’une série de notions identifiées comme étant les clés du succès afin de favoriser un environnement sain qui cultive les échanges proactifs et respectueux. Par la suite,  il est question de la meilleure façon de gérer sa communauté et du type d’interventions à favoriser pour y arriver. Suivent les sanctions à appliquer en cas de débordement ainsi que les codes d’éthique qui doivent être respectés. Finalement, la fédération propose une politique d’utilisation pour les réseaux sociaux en conclusion du guide.

Hockey Québec tient à remercier Équijustice Arthabaska/Érable ainsi que le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MÉES) pour leur précieuse collaboration à l’élaboration et la révision de ce guide.