Hockey Québec dévoile la liste des joueuses invitées au camp Équipe Québec M17 féminin

 

 

Du 6 au 8 août prochain, nos hockeyeuses fouleront la glace du Complexe Sportif Isatis de Saint-Hyacinthe dans le cadre du camp estival Équipe Québec féminin des moins de 17 ans. Le camp Équipe Québec propulsée par CCM regroupera les joueuses qui entreront dans le processus de sélection pour les prochains Jeux d’hiver du Canada de 2023.

 

Ainsi, le processus d’évaluation des joueuses nées en 2005 et moins débutera dès cet été. Ce programme de développement déployé sur deux années nous permettra d’identifier et de développer les meilleures athlètes qui représenteront le Québec.

 

 

CONSULTEZ LA LISTE DES JOUEUSES INVITÉES

 

 

Le camp estival Équipe Québec M17 sera axé sur le développement des joueuses, tant sur le plan personnel que sportif. Plusieurs activités ayant pour thème le développement des habiletés techniques, la performance physique, la préparation mentale et l’optimisation de leur environnement pour connaître du succès seront présentées.

 

« Les joueuses invitées peuvent être fières de leur parcours et de tout le travail accompli dans les dernières années. Pour ce nouveau camp estival, les activités d’Équipe Québec leur feront connaître les prérequis afin de poursuivre leur développement vers l’excellence. Les hockeyeuses seront d’ailleurs évaluées en fonction de leur implication et des efforts soutenus qu’elles démontreront » affirme le directeur hockey de la Fédération, M. Marcel Patenaude.

 

Les joueuses invitées effectueront aussi des tests sur glace et hors glace et auront la chance d’assister à diverses conférences. Elles pourront se familiariser avec les valeurs du programme Équipe Québec et compteront sur l’encadrement d’entraîneurs élites de la Fédération ; une aide qui leur sera bénéfique pour la suite de leur cheminement.

 

Rappelons que les joueuses sélectionnées au sein cette cohorte pourraient faire partie de la formation finale d’Équipe Québec M18 en 2023, dans le cadre des prochains Jeux d’hiver du Canada. L’équipe sera d’ailleurs dirigée par l’entraîneur-chef Pascal Dufresne, accompagné de ses adjoint(e)s Dominic Desmarais, Kayla Tutino et Simon Grondines.

 

Hockey Québec tient à féliciter toutes les joueuses invitées et leur souhaite bon succès lors de notre prochain camp d’Équipe Québec !

 

 

Source :

François Lachance

Coordonnateur communications, image de marque, soutien aux régions

flachance@hockey.qc.ca