Hockey Québec déploie sa nouvelle structure de hockey féminin

 
 

Les joueuses faisant partie des structures intégrées nouvellement implantées au hockey féminin ont, pour la majorité, déjà amorcés leur camp présaison. En mars dernier, Hockey Québec avait fait l’annonce de cette nouvelle structure au hockey féminin; une décision agréablement accueillie par ses membres.

 

La seconde capsule du lancement de saison 2018-2019 traite de l'encadrement offert par les structures intégrées avec Marcel Patenaude, directeur du développement des joueuses et des joueurs de Hockey Québec.

 

« Nous souhaitons améliorer l’offre de services de nos membres. En procédant à l’intégration de quatre structures intégrées destinées au hockey féminin, nous offrons un support bonifié aux joueuses de niveaux AAA, AA et A », mentionne d’emblée le directeur du développement des joueuses et des joueurs de Hockey Québec, Marcel Patenaude.

 

L’encadrement des joueuses et de tous les intervenants est prioritaire pour assurer la pérennité de cette décision. Ainsi, les entraîneurs et le personnel technique seront épaulés par des directeurs et directrices de structures. « Ces changements apportés à la structure du hockey féminin sont des actions prévues dans notre plan stratégique. Nous voulons créer une offre de service pour le hockey féminin qui n’aura rien à envier au masculin », mentionne le directeur général chez Hockey Québec, Paul Ménard.

 

 

Volet féminin de la LHEQ

Le lancement de la saison 2018-2019 des équipes Pee-wee, Bantam et Midget AAA du volet féminin de la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ) s’effectuera officiellement le week-end du 6 octobre, avec le Showcase LHEQ, qui se déroulera aux 4 Glaces de Brossard.

 

« C’est l’occasion parfaite pour lancer en grand notre première saison au sein de la LHEQ, qu’en regroupant les 24 équipes de nos quatre structures intégrées en un même endroit », affirme avec fierté la directrice des opérations du volet féminin de la LHEQ, Julie St-Jean.

 

À cet événement s’ajouteront neuf équipes féminines collégiales du RSEQ qui y tiendront un kiosque d’informations afin de démontrer leur offre de service respective aux joueuses présentes. L’admission à l’événement, ouvert au public, est gratuite.

 

Hockey Québec souhaite une excellente saison à toutes ses joueuses et une bonne première édition à l’ensemble des intervenants, dirigeants et administrateurs des huit franchises formant les quatre structures intégrées de la LHEQ, volet féminin.

 

Pour consulter les nouvelles et suivre les différentes activités du volet féminin de la Ligue de hockey d’excellence du Québec, visitez leur site web feminin.lheq.ca