Hockey Québec ajuste sa phase 5

 

 

En attendant l’autorisation de la Santé publique pour la phase 6, Hockey Québec a reçu l’approbation afin d’ajuster certaines consignes émises pour la phase 5 de son Plan de retour au hockey. Les nouvelles informations tiennent ainsi compte de la réalité et des directives en date du 15 septembre 2020.

 

Voici ces nouvelles consignes ajoutées au Plan de retour au hockey et au Guide de retour (phases 2 à 5) de la Fédération; documents que vous trouverez dans la section Retour au hockey de note site web.

 

Joueurs affiliés

En respectant le nombre de participants autorisés, la permutation des participants d’un groupe/équipe à l’autre est désormais autorisée. Ainsi, la phase 5 permet l’affiliation et le double enregistrement, selon les règlements administratifs de Hockey Québec et les directives du ministère en ce qui est des groupes scolaires.

 

Déplacements en groupe

Pour les déplacements en groupe, nous demandons de suivre les consignes autobus que vous trouverez sur le site web de l’Institut national de la Santé publique du Québec, en cliquant ici.

Le port du masque est également obligatoire lors des déplacements en groupe.

 

Hébergement

Les matchs disputés à l’intérieur de votre région ou d’une région limitrophe sont priorisés.

Dans les cas exceptionnels (régions éloignées) où l’hébergement est requis, privilégier les chambres d’hôtel individuelles pour les joueurs ou avec des personnes résidant au même endroit.

Nous demandons de suivre les consignes hébergement que vous trouverez sur le site web de l’Institut national de la Santé publique du Québec, en cliquant ici. Le port du masque est également obligatoire.

 

Programme Tim Hortons MAHG

Au niveau du MAHG 0 (parent/enfant), un maximum de 22 participants est autorisé, incluant les joueurs, parents et entraîneurs. Chaque parent interagit avec son enfant uniquement.

Il est également possible de suivre les directives du MAHG 1 & 2 (quant au nombre maximal de participants – joueurs, entraîneurs de coin, entraîneur-maître ou de leçon).

Pour le MAHG 1 à 4, 12 entraîneurs sont maintenant permis, soit 3 par coin. Le port du couvre-visage/masque et la protection oculaire sont également obligatoires pour tous les entraîneurs de coin.

Vous trouverez l’ensemble des directives à suivre concernant l’Initiation et le programme Tim Hortons MAHG dans l’Annexe du programme et dans le Guide phases 2 à 5, tous deux disponibles dans la section Retour au hockey de notre site web.

 

Fiche d’auto-évaluation

Les questions 3 et 4 de la fiche d’auto-évaluation ont été ajustées, disponible dans la section Retour au hockey de notre site web.

  • Avez-vous voyagé à l’étranger (y compris aux États-Unis) au cours des 14 derniers jours?
  • Au cours des 14 derniers jours, avez-vous fourni des soins / eu un contact avec un cas confirmé de la COVID-19 ou êtes-vous en isolement (scolaire ou autre)?

 

Démarche de Hockey Québec

Un processus de vérification a été mis en place depuis quelques semaines avec les régions afin de s’assurer que toutes les règles sanitaires mises à jour et les règlements adaptés sont respectés. Un suivi hebdomadaire avec les responsables santé/sécurité COVID-19 est également effectué.

Advenant un confinement décrété par la Santé publique, selon la carte des paliers de couleurs, Hockey Québec appliquera les directives et consignes demandées et émises en ce sens.

 

 

Hockey Québec remercie tous ses membres pour leur implication et leur collaboration dans l’application des consignes en ce début de saison, assurant la sécurité de nos joueurs et joueuses, de même que nos intervenants.

 

 

Pour plus de renseignements :

François Lachance

Coordonnateur communications, image de marque et soutien aux régions

flachance@hockey.qc.ca

 

Marie-Joël Desaulniers

Directrice communications, image de marque et soutien aux régions

mjdesaulniers@hockey.qc.ca