Hockey en zone rouge - L’annonce gouvernementale attendue lundi

 
 
(Montréal, Qc), vendredi 2 octobre 2020 – Le premier ministre François Legault a confirmé que l’annonce des directives spécifiques aux activités sportives pour le niveau d’alerte rouge seront annoncées lundi prochain (5 octobre). Hockey Québec les communiquera sur réception.

 

D’ici là, les directives actuelles demeurent en vigueur. Par conséquent, les activités prévues ce week-end peuvent se poursuivre.

 

« Nous sommes conscients que vous tous, parents/accompagnateurs, joueurs, entraîneurs, officiels, bénévoles, devez composer avec l’incertitude du moment. Nous comprenons votre confusion et partageons vos inquiétudes », admet le directeur général de Hockey Québec, Paul Ménard. 

 

Rappelons que le Plan de retour au hockey de la Fédération comprend six phases, permettant de s’ajuster au besoin et de maintenir ses activités selon les futures directives annoncées.

 

 

« Nos six phases nous permettent de nous ajuster, selon les restrictions exigées par le ministère et la Santé publique. À titre d’exemples, s’il s’avérait impossible de jouer des matchs ou de se déplacer entre les régions, la phase 3 ou la phase 4 pourrait permettre le maintien des activités selon les directives annoncées. Dans la mesure du possible, nous invitons nos AHM et organisations à jouer localement ce week-end et ainsi limiter vos déplacements. »

 

Le sport : essentiel pour nos jeunes

La Fédération tient à rappeler l’importance qu’a le sport auprès de nos jeunes. Il leur offre une opportunité de bouger et pratiquer leur sport adoré. La pratique sportive vise notamment à lutter contre l’anxiété, le stress, la dépression et l’isolement. De nombreuses études démontrent l’importance de l’activité physique pour la santé physique et mentale des enfants et adolescents; d’autant plus important compte tenu de la période difficile que vivent nos jeunes actuellement.

 

« Tous ensemble, parents/accompagnateurs, joueurs, entraîneurs, officiels, bénévoles, poursuivons nos efforts afin d’éviter de priver nos jeunes du hockey; ce qui irait, selon nous, à l’encontre des bienfaits que notre sport procure. »

 

Au nom de tous nos membres, merci de votre éternelle collaboration.

 

 

- 30 -

 

 

Pour plus de renseignements, veuillez S.V.P. communiquer avec :

 

Marie-Joël Desaulniers

Directrice communications, image de marque et soutien aux régions

mjdesaulniers@hockey.qc.ca

B : 514 252-3079, poste 4882

 

François Lachance

Coordonnateur communications, image de marque et soutien aux régions

flachance@hockey.qc.ca

B : 514 252-3079, poste 4877