Hockey Canada et BFL Canada annoncent un partenariat pour appuyer le hockey féminin

 

Une nouvelle entente de cinq ans favorisera le hockey féminin de l’échelle locale aux équipes nationales

 

MONTRÉAL, Qc – Hockey Canada a présenté BFL CANADA comme nouveau partenaire international en marketing en vertu d’une entente de cinq ans qui durera jusqu’à la fin de 2024 et qui sera centrée sur des occasions de croissance et de développement pour les joueuses et les entraîneuses.

 

BFL CANADA, qui appuie le hockey féminin depuis longtemps, deviendra le commanditaire en titre des camps d’entraînement, d’évaluation et de sélection de l’équipe nationale féminine du Canada, de l’équipe nationale féminine de développement du Canada et de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada. Ces camps sont des éléments clés pour le personnel des entraîneurs alors qu’il cherche à déterminer et à développer les joueuses qui concourront sur la scène internationale.

 

« Dans le sport comme en affaires, se surpasser, être discipliné et travailler en équipe sont des valeurs essentielles », a déclaré Barry F. Lorenzetti, président et chef de la direction de BFL CANADA. « Tous les athlètes, des débutants à ceux qui participent aux Olympiques, ont quelque chose en commun – la passion. BFL CANADA veut faire partie de leur cheminement en finançant ces initiatives et en encourageant les autres à se joindre à nous. Aujourd’hui, l’avenir du hockey féminin est un peu plus prometteur. »

 

« Nous sommes fiers d’accueillir BFL CANADA à notre famille d’entreprises partenaires et nous sommes impatients de collaborer avec elle pour encourager la participation au sport par l’intermédiaire d’une programmation à l’échelle locale et par des occasions d’entraînement », a affirmé Scott Smith, président et chef de l’exploitation de Hockey Canada. « Grâce à son appui continu de la Fondation Hockey Canada, ce partenariat profitera aux femmes qui participent au hockey et il aura un impact positif sur les joueuses et les entraîneuses compte tenu de notre objectif commun qui est de promouvoir et d’inspirer les femmes dans le sport. »

 

BFL a aussi annoncé une nouvelle initiative pour souligner les femmes dans le monde de l’entraînement. En tant que commanditaire en titre du programme Les entraîneuses de l’année, BFL reconnaîtra deux entraîneuses, une de la haute performance et une autre du hockey local provenant de chaque province et territoire nordique, et choisira une lauréate nationale parmi elles pour chaque catégorie afin de souligner et de célébrer leurs contributions au sport.

 

« Nous sommes très chanceux de voir nos anciennes revenir à notre programme et entraîner la prochaine génération de joueuses en commençant auprès des moins de 18 ans », a dit Gina Kingsbury, directrice des équipes nationales féminines à Hockey Canada. « Nous sommes fiers de leur offrir des ressources et des occasions de mentorat afin qu’elles puissent entraîner et inspirer des filles et des femmes à jouer et à concourir au plus haut niveau. »

 

BFL CANADA appuiera également le hockey féminin à l’échelle locale en tant que commanditaire en titre de la Fin de semaine mondiale du hockey sur glace féminin de l’IIHF, du 4 au 6 octobre, et du Match mondial de hockey féminin de l’IIHF en février. BFL sera aussi un partenaire pour le Championnat mondial féminin de l’IIHF jusqu’en 2024, commençant par celui de 2020 qui se tiendra à Halifax et Truro, N.-É.

 

À propos de BFL CANADA

Fondée en 1987 par Barry F. Lorenzetti, BFL CANADA est l’une des plus grandes entreprises de gestion de risques, de courtage en assurance et de consultation en avantages sociaux des employés détenue et exploitée par ses employés. L’entreprise est forte d’une équipe de 700 professionnels répartis dans 18 bureaux partout au pays. BFL CANADA est un partenaire fondateur de Lockton Global Partnership, un partenariat de courtiers en assurance indépendants qui offre des services en matière de gestion de risques, d’assurance et d’avantages sociaux dans plus de 130 pays de par le monde. Pour plus d’informations, visitez le bflcanada.ca ou suivez-nous sur LinkedIn, Twitter et Facebook.

 

À propos de Hockey Canada

Hockey Canada est l’organisme de régie du hockey au Canada et membre de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF). Elle compte plus de 750 000 joueurs, entraîneurs et officiels au sein de ses 13 associations membres. Hockey Canada est une organisation à but non lucratif qui crée des programmes de développement du hockey de pointe pour ses membres et les présente aux quatre coins du Canada. Elle assure aussi l’uniformité des règles et des règlements, offre d’autres services à ses membres d’un océan à l’autre à l’autre, gère plusieurs championnats et événements régionaux, nationaux et internationaux et dirige les activités de toutes les équipes qui représentent le Canada lors de compétitions internationales. La mission de Hockey Canada est de diriger, développer et promouvoir des expériences enrichissantes au hockey. Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

 

– 30 –

 

Pour plus d’informations ou pour vous désabonner de la liste des courriels, veuillez contacter :

Mark Halliday

Vice-président, marketing et communications

Hockey Canada

416-315-1409

mhalliday@hockeycanada.ca