Hockey Canada dévoile un chandail héritage Nike de série limitée pour la saison 2020-2021

Le nouveau chandail sera porté par les équipes nationales du Canada aux prochains championnats mondiaux

 

CALGARY, Alb. – Hockey Canada a dévoilé un nouveau chandail héritage Nike d’Équipe Canada de série limitée pour la saison 2020-2021 qui sera porté par les équipes nationales du Canada aux prochains championnats mondiaux.

 

Offert en rouge classique, le chandail héritage comporte une feuille d’érable blanche en guise d’écusson au centre et d’autres feuilles d’érable blanches en accent sur les manches, de même qu’une ligne blanche au bas. Il fera ses débuts sur la glace au Championnat mondial junior 2021 de l’IIHF à Edmonton et sera également porté par l’équipe nationale féminine du Canada, l’équipe nationale masculine du Canada et l’équipe nationale de parahockey du Canada.

 

« Ce chandail, qui se veut une version revampée des chandails classiques d’Équipe Canada portés pendant certains des moments les plus mémorables du Canada, représente la fierté des Canadiens envers notre héritage et le hockey », a déclaré Tom Renney, chef de la direction de Hockey Canada. « Nos partenaires à Nike ont créé un nouveau chandail qui s’inscrit dans la longue tradition de chandails historiques d’Équipe Canada, et nous savons que les joueurs et les partisans se réjouiront de ce chandail héritage de la plus grande équipe au pays. »

 

Parmi les éléments qui caractérisent le chandail, il y a aussi un écusson de Hockey Canada sur chaque épaule ainsi que des feuilles d’érable et le mot CANADA qui apparaissent en blanc sur l’ourlet intérieur au bas. À l’intérieur du collet se trouve une feuille d’érable en or pour désigner la place du Canada dans l’histoire du hockey et les réalisations du pays sur la scène internationale.

 

« C’est toujours un honneur pour nos joueurs et notre personnel de porter la feuille d’érable, mais c’est d’autant plus spécial lorsque nous avons la chance de porter un chandail qui représente l’héritage canadien », a affirmé Scott Salmond, premier vice-président des équipes nationales de Hockey Canada. « Nous savons que nos athlètes seront ravis de porter ce chandail héritage, et nous avons hâte de voir les partisans de partout au pays nous encourager tandis qu’ils portent leur nouveau chandail d’Équipe Canada. »

 

Avant qu’Équipe Canada ne saute sur la glace avec son nouveau chandail héritage, les partisans pourront se procurer leur propre chandail personnalisé au boutique.hockeycanada.ca. Le chandail héritage sera également en vente à compter de 12 h HE/9 h HP aujourd’hui chez les détaillants participants, dont Sport Chek, Pro Hockey Life, Sports Experts, Hockey Experts et National Sports.

 

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/fr ou suivre les médias sociaux sur Facebook et Twitter.

 

– 30 –

 

Pour plus d’informations ou pour vous désabonner de la liste des contacts des médias, veuillez contacter :

Spencer Sharkey 

Responsable, communications       

Hockey Canada               

905-906-5327                             

ssharkey@hockeycanada.ca