Exercices maison : trois vidéos à ajouter à votre entraînement

 
 

En collaboration avec son partenaire iCoacHockeyD de Hockey Projection, Hockey Québec publie plusieurs capsules vidéo proposant des exercices de hockey à faire à la maison. Vous pourrez ainsi continuer à améliorer vos habiletés techniques et vous entraîner pour rester en bonne condition physique.

 

Aujourd’hui, nous vous proposons trois nouveaux exercices à ajouter à votre entraînement maison. Ils sont d’ailleurs accessibles à tous les joueuses et joueurs de hockey mineur au Québec. De plus, vous pouvez les exécuter au nombre de fois que vous le désirez. Si de la fatigue se fait sentir, prenez du repos.

 

Notez qu’il est important d’effectuer ces exercices maison dans un environnement sécuritaire, en suivant les règles de sécurité, en respectant la distanciation sociale et en prenant des pauses au besoin.

 

 

Visionnez le premier exercice (Sauts latéraux 2-1)

 

Instructions :

Pour ce premier exercice, nous vous conseillons faire trois (3) séries de dix (10) répétitions. Prenez un repos de 45 secondes entre les séries.

  

Points importants :

  • Sauter à deux pieds sur le côté
  • Atterrir à un pied
  • Bien amortir le choc en pliant ton genou
  • Dix sauts de chaque côté

 

 

Visionnez le deuxième exercice (Push up triangle)

 

Instructions :

Pour ce second exercice, vous pouvez exécuter trois (3) séries de douze (12) répétitions. Nous conseillons de prendre un repos de 45 secondes entre les séries.

 

Points importants :

  • Place tes pouces et tes index en formant un triangle
  • Descends tranquillement en position push up
  • Remonte plus rapidement

 

 

Visionnez le troisième exercice (Cobra lateral pull)

 

Instructions

Vous pouvez faire trois (3) séries de quinze (15) répétitions. Nous conseillons de prendre un repos de 45 secondes entre les séries.

Points importants :

  • Sur le ventre, bras tendus
  • Lève tes bras et jambes au-dessus de ta tête
  • Ramène tes mains sur le côté de ta tête en pliant tes bras à 90%
  • Déplie tes bras encore une fois avant de les relâcher vers le sol

 

 

Consultez tous les exercices diffusés jusqu’à présent sur le site Web de iCoacHockeyD de Hockey Projection ICI

 

 

Hockey Québec souhaite remercier toute l’équipe de iCoacHockeyD de Hockey Projection pour la conception et le partage de ces capsules offertes gratuitement.

 

 

 

François Lachance

Coordonnateur communications, image de marque, soutien aux régions

flachance@hockey.qc.ca