Essayez deux nouveaux exercices conçus pour les hockeyeurs

 
 

En collaboration avec son partenaire iCoacHockeyD de Hockey Projection, Hockey Québec publie plusieurs capsules vidéo proposant des exercices de hockey à faire à la maison. Vous pourrez ainsi continuer à améliorer vos habiletés techniques et vous entraîner pour rester en bonne condition physique.

 

Aujourd’hui, nous vous proposons deux nouveaux exercices spécialement adaptés pour les hockeyeurs. Ils sont d’ailleurs accessibles à tous les joueuses et joueurs de hockey mineur au Québec. De plus, vous pouvez les exécuter au nombre de fois que vous le désirez. Si de la fatigue se fait sentir, prenez du repos.

 

Notez qu’il est important d’effectuer ces exercices maison dans un environnement sécuritaire, en suivant les règles de sécurité, en respectant la distanciation sociale et en prenant des pauses au besoin.

 

Visionnez le premier exercice (Fentes pied surélevé et dribbles)

 

Instructions :

Pour ce premier exercice, nous vous conseillons de faire trois (3) séries de 20 secondes statiques par jambe. Suivant les 20 secondes, exécutez 5 fentes sautées. Il est recommandé de faire un échauffement adéquat précédant l'exercice. Prenez également un repos de 60 secondes entre les séries.

 

  

Points importants :

  • Pose un pied sur une chaise derrière toi, pose ton autre pied par terre devant toi
  • Plie ta jambe à 90 degrés en gardant ton dos droit
  • Maintiens la position et dribble pendant 20 secondes (avant-gauche-droite)

 

 

Visionnez le deuxième exercice (Escape Backhand)

 

Instructions :

Pour ce second exercice, vous pouvez exécuter trois (3) séries de cinq (5) tours complets. Nous conseillons de prendre un repos de 90 secondes entre les séries. Pour vous familiariser avec l'exercice, il est recommandé de le faire à vitesse réduite pour débuter.

 

Points importants :

  • Place un obstacle à 5 mètres de ton point de départ
  • Contourne l'obstacle vers l'extérieur en restant de dos à celui-ci
  • Pour faire un escape côté revers (backhand), place la balle/rondelle sur ton revers (backhand)
  • Garde la rondelle/balle près de ton corps et tourne les épaules vers l'arrière
  • Termine ton escape avec des croisements rapides et protège ta rondelle/balle

 

 

Consultez tous les exercices diffusés jusqu’à présent sur le site Web de iCoacHockeyD de Hockey Projection ICI

 

 

Hockey Québec souhaite remercier toute l’équipe de iCoacHockeyD de Hockey Projection pour la conception et le partage de ces capsules offertes gratuitement.

 

 

 

François Lachance

Coordonnateur communications, image de marque, soutien aux régions

flachance@hockey.qc.ca