Équipe Québec Bleu toujours en vie

 

 

Les Bleus affrontaient une machine bien huilée. Ils goutent rapidement à la médecine du Typhon.En désavantage numérique les représentants du Séminaire ST-FRANÇOIS prennent les devants. C’est 1-0 après la première période.

 

Les Bleus retrouvent leur intensité en début de 2e. Profitant d’un moment fort dans la zone du Typhon, ils créent l’égalité sur un bon tir de l’enclave. 1-1  avec  dix minutes à faire. Mais deux maladresses conduisent au 2e but des Typhons.  2-1 Québec après deux périodes.

 

Dix minutes se sont écoulées en troisième période avant que les Bleus égalisent à nouveau la marque. Avec  quatre minutes  à jouer le Typhon de Québec écope d’une pénalité mais les Bleus n'en  prennent pas avantage.

 

Le match se transporte en prolongation. Encore une fois malgré un avantage numérique les Bleus sont incapables de capitaliser, les deux équipes devront se mesurer aux tirs de barrage.

 

Le gardien des Bleus n’a alloué aucun but en trois tentatives alors que les tireurs de la troupe de Pierre Sévigny ont réussi à déjouer le gardien du Typhon deux fois.

 

« Plus on avance dans le tournoi plus les jeunes jouent avec cohésion. Ils contribuent chacun à leur façon. Je suis content de leur apprentissage mais il n’y a rien de gagné! » Sage parole de Pierre Sévigny.

 

Le prochain match des Bleus sera disputé samedi à 12h30 toujours à l’aréna Branchaud-Brière.

 

Pour tout les résultats cliquez ici.