Entraîneuse de l’année BFL : Noémie Tanguay et Katia Heydra finalistes provinciales

Noémie Tanguay (Titans du Cégep Limoilou) et Katia Heydra (Harfangs du Triolet)

 

 

Hockey Québec tient à féliciter Noémie Tanguay et Katia Heydra, nommées entraîneuses de l’année BFL au Québec !

 

Dans le cadre du concours organisé par BFL Canada et Hockey Canada, 22 entraîneuses des provinces et des territoires du Canada furent sélectionnées – deux dans chacune des dix provinces et deux dans les Territoires du Nord.

 

Au Québec, Noémie Tanguay fut nommée entraîneuse de l’année dans la catégorie Haute Performance. De son côté, Katia Heydra a reçu cette distinction au sein de la catégorie Communautaire. Nos deux finalistes provinciales se méritent un prix de 1 000 $ chacune !

 

Les gagnantes nationales seront annoncées ce vendredi 11 juin 2021.

 

 

Noémie Tanguay (Titans du Cégep Limoilou)

L’ancienne hockeyeuse Noémie Tanguay est entraîneure-adjointe depuis 6 ans auprès des Titans du Cégep Limoilou (RSEQ), une équipe qui connait un succès retentissant depuis plusieurs saisons en Division 1. Reconnue pour ses qualités humaines, Noémie accompagne entre autres les joueuses individuellement dans leur cheminement sportif et académique.

 

Faisant partie du programme « We are coaches » de Hockey Canada, Noémie s’implique comme formatrice auprès des jeunes filles intéressées par le métier d’entraîneuse. Elle participe également à plusieurs initiatives dans sa communauté pour promouvoir le hockey féminin et le développement d’entraîneures.

 

Durant l'été, l’ancienne capitaine des Titans continue son implication en organisant un camp de hockey pour les filles de 8 à 16 ans. L’entraîneuse de 26 ans a même créé un fonds dédié au hockey féminin pour venir en aide aux jeunes filles de la région de Québec.

 

 

Katia Heydra (Harfangs du Triolet)

Katia Heydra est très impliquée au sein du programme des Harfangs du Triolet. Cette saison, elle a occupé le poste d’entraîneure-chef pour les équipes M13 AAA féminin et M15 AAAA féminin et le poste d’entraîneure-adjointe pour l’équipe féminine M18 AAA.

 

Auparavant, elle a aussi été entraîneure avec le Boomerang du Cégep André-Laurendeau (RSEQ) et les Martlets de l’Université McGill (RSEQ).

 

Katia, ancienne joueuse des Canadiennes de Montréal, est notamment reconnue pour ses excellentes qualités de pédagogue. Engagée, passionnée et travaillante, elle reste disponible pour ses jeunes joueuses et les encadre tous les jours malgré la pandémie. Très respectueuse envers ses joueuses, adversaires et collègues, Katia prône aussi de saines habitudes de vie et veille à la santé physique et psychologique des hockeyeuses de son équipe.

 

 

Hockey Québec tient à remercier BFL et Hockey Canada pour l’organisation de ce concours mettant en valeur l’implication de nos entraîneuses. Merci et félicitations aux candidates et gagnantes!