Entraîneuse de l’année BFL: Émilie Bouchard et Sina Bourbeau lauréates provinciales

Au hockey, il n’y a sans doute pas de rôle plus important que celui d’entraîneur ou d’entraîneuse, ces personnes qui sont chargées de guider les jeunes athlètes sur la patinoire, mais aussi à l’extérieur de celle-ci. Elles sont des meneuses au hockey et des meneuses dans la vie.
Hockey Canada et BFL Canada rendent hommage aux meilleures entraîneuses de hockey au pays grâce aux prix de l’Entraîneuse de l’année BFL. Cette année, 21 femmes méritantes ont vu leurs efforts récompensés.
Cette saison, deux entraîneures québécoises se sont méritées cet honneur à l'échelle provinciale. Hockey Québec tient à féliciter l'entraîneure des Rebelles M13 AA et lauréate pour le volet communautaire, Émilie Bouchard, ainsi que l'entraîneure des As de Québec M15 et M18 AAA, Sina Bourbeau, récipiendaire pour le volet compétitif.
Cette reconnaissance rend hommage aux entraîneures qui ont prêché par l’exemple en faisant preuve de franc-jeu, qui se sont investies activement dans le développement de chaque athlète et de chaque membre du personnel et qui ont contribué au hockey de façon importante pendant la saison 2022-2023.
Un honneur pleinement mérité pour nos deux entraîneures québécoises!
Source: Hockey Canada, Hockey Québec