Entraîneurs : des ressources pour planifier vos entraînements


Photo Hockey Canada

 

Afin d’aider les entraîneurs dans la préparation et l’organisation de leurs séances d’entraînement d’habiletés, Hockey Québec met à leur disposition des entraînements afin de faciliter le développement des joueurs.

 

Ces entraînements suivent le cheminement du joueur par division et ont été conçus pour s’adapter à tous les types de joueurs et gardiens de but.

 

Pour y avoir accès, les entraîneurs doivent :

Télécharger l’application Hockey Canada Réseau sur une tablette ou un téléphone.

 

De plus, vous pouvez également sélectionner le ou les types de séances d’entraînements que vous voulez recevoir.

 

Il ne faut pas oublier qu’en tout temps, les mesures de santé gouvernementale doivent être respectées dans l’exécution des exercices. De manière générale, il faut garder en tête les directives suivantes :

  • Il est recommandé d’utiliser le maximum d’espace sur la glace afin de permettre la distance entre les joueurs.
  • Il est recommandé d’adapter les exercices afin de limiter les files d’attente. S’il y a lieu, les files d’attente doivent respecter les règles de distanciation en place.
  • Il est recommandé de prévoir une période libre entre les activités sur glace afin de permettre le nettoyage nécessaire des aires communes.

 

Pour connaître tous les détails sur les directives à suivre par rapport aux entraînements ou aux entraîneurs, veuillez consulter le Guide de retour au hockey (Phases 2 à 5) dans la section Retour au hockey de notre site web.

 

Hockey Québec remercie chaleureusement tous les entraîneurs de la province pour leur implication en ce début de saison.

 

François Lachance

Coordonnateur communications, image de marque, soutien aux régions

flachance@hockey.qc.ca