Entraîneure de l’année BFL : Alyssa Cecere et Stéphanie Grenier gagnantes provinciales

 

Hockey Canada et BFL Canada étaient à la recherche des meilleures entraîneures de hockey au pays. Vingt-deux gagnantes des provinces et des territoires furent sélectionnées – deux dans chacune des dix provinces et deux dans les territoires du Nord.

 

Au Québec, nous sommes fiers d’annoncer qu’Alyssa Cecere et Stéphanie Grenier sont nos entraîneures de l’année. Elles se méritent le prix de 1 000 $ chacune.

 

Alyssa Cecere (Université McGill)

 

Alyssa Cecere est nommée entraîneure haute performance de l’année au Québec. La native de Brossard dirige l’équipe de hockey féminin de l’Université McGill. Cette saison, elle a aussi remporté la médaille bronze comme entraîneure-adjointe pour Équipe Québec M18 lors du dernier Championnat canadien féminin.

 

Alyssa est un modèle pour ses joueuses. Elle est calme, offre de précieux conseils et fait preuve de respect envers les autres équipes et les officiels, peu importe les circonstances. Elle ne rejette jamais la responsabilité du résultat des matchs sur les arbitres.

 

L’entraîneure de McGill exprime un véritable intérêt pour chacune de ses joueuses. Elle offre un soutien moral et des conseils sportifs à toutes les filles de l'équipe, sans négliger personne. Toutes les joueuses se sentent valorisées dans cet environnement. Peu importe leur rôle, pour Alyssa, elles contribuent toutes de manière égale au succès de l’équipe.

 

En faisant confiance à ses joueuses, elles développent à leur tour une confiance en soi sur la patinoire et à l’extérieur. Alyssa est d’ailleurs toujours prête à les aider. À la fin des entraînements, elle reste 20 à 30 minutes de plus pour continuer le développement des joueuses. Elle passe aussi beaucoup de temps à visionner les images des matchs pour les aider à s’améliorer.

 

Dans l'ensemble, Alyssa est très soucieuse du bien-être physique et émotionnel de chaque joueuse et est dévouée au développement de chacune d’elle.

 

Bravo, Alyssa!

 

Stéphanie Grenier (AHFVG)

 

Stéphanie Grenier est nommée entraîneure communautaire de l’année à l’échelle du Québec. Stéphanie est entraîneure pour l’Équipe Novice des Dynamites au sein de l’Association de hockey féminin de la Vallée de Gatineau.

 

Dévouée auprès du hockey féminin de sa région, elle s’implique auprès de deux autres équipes, est registraire et fait également du recrutement pour promouvoir le hockey féminin en Outaouais.

 

Les joueuses de son équipe avaient le sourire et ont gardé un bon esprit sportif tout au long de la dernière saison. Pour y arriver, Stéphanie leur a offert des commentaires constructifs, tout en regardant le positif dans chaque situation. Afin de les motiver à se surpasser, elle s’est concentrée sur le développement à long terme et sur les petites victoires de ses joueuses suite à chaque présence sur la glace.

 

L’entraîneure cherche aussi à s’améliorer en demandant des conseils à ses pairs, en plus d’inculquer des valeurs aux joueuses telles que le respect de l’adversaire et des arbitres.

 

En donnant l’exemple avec sa bonne humeur, son dynamisme et son dévouement, Stéphanie fait progresser les hockeyeuses autant sur la glace que hors glace. Les équipes avec lesquelles elle travaille ressortent la tête haute et grandie de leur expérience.

 

Félicitations, Stéphanie, pour cet honneur pleinement mérité!

 

 

Hockey Québec tient à remercier BFL et Hockey Canada pour l’organisation de ce concours mettant en valeur le travail exceptionnel de nos entraîneures. Merci et félicitations aux candidates et gagnantes!

 

 

François Lachance

Coordonnateur communications, image de marque, soutien aux régions

flachance@hockey.qc.ca