Dix-neuf joueuses sélectionnées sur l’équipe Étoiles féminine du Québec

© Crédit photo: TVA Sports

 

(Montréal, Qc) Le 8 janvier 2020 – C’est avec un plaisir renouvelé que la formation d’étoiles féminines Pee-Wee issue du réseau de Hockey Québec sera de retour cette année au Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec.

 

L’équipe a été sélectionnée par les entraîneures Caroline Ouellette, Cassandra Poudrier, Valérie Bois, Lauriane Rougeau et Amey Doyle lors de la Célébration Hockey Féminin Caroline Ouellette.

 

 

« Participer au tournoi Pee-wee le plus prestigieux mondialement est un énorme privilège et je suis très fière de pouvoir offrir cette opportunité aux meilleures joueuses Pee-wee de la province. Merci à Monsieur Patrick Dom, aux organisateurs du Tournoi International de Hockey Pee-wee de Québec et à Hockey Québec de rendre cette aventure possible et de permettre à nos jeunes joueuses de hockey de rêver d’y prendre part un jour au sein de l’équipe Étoiles Féminines du Québec », de partager Caroline Ouellette.

 

Huit régions sont représentées au sein de la formation finale. Notons aussi que l’équipe pourra compter sur le retour de 2 joueuses, soit Rachel et Renée Bishop.

 

Région

Joueuses

Abitibi-Témiscamingue

1

Estrie

3

Lac St-Louis

4

Laurentides-Lanaudière

2

Mauricie

1

Outaouais

1

Québec Chaudière-Appalaches

2

Richelieu

5

 

« Tout ceci est possible grâce à une belle collaboration entre la fédération, l’organisation du Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec et la Célébration hockey féminin Caroline Ouellette, événement mené par plusieurs de nos Olympiennes, que nous remercions pour leur dévouement et implication pour la promotion du hockey féminin », d’affirmer Paul Ménard, directeur général de Hockey Québec.

 

L’équipe Étoiles féminine du Québec sera en préparation à la Place Bell de Laval les 25 janvier et 1er février à 18:00 pour des rencontres hors-concours contre les équipes masculines des Pionniers de Lanaudière Pee-wee AAA et les Diabolos de Lucille Teasdale M13 LHPS.

 

 

La formation disputera son premier match au Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec le dimanche 16 février prochain à 16h45 au Centre Vidéotron en affrontant l’équipe des Jr. Oilers de St-Albert.

 

« L’appui des amateurs de hockey de la ville de Québec a été fantastique depuis la formation de l’équipe Étoiles féminine en 2016. Notre formation est devenue une des équipes les plus suivies du tournoi! Nous espérons pouvoir offrir une bonne opposition aux autres équipes encore cette année », conclut Caroline Ouellette.

 

 

Source

Hockey Québec

communications@hockey.qc.ca