Devon Levi Joueur de l’année de la LHJC et Félix Rioux reçoit la Bourse d’études de la famille Nickerson

 

 

HOCKEY CANADA ANNONCE LES LAURÉATS DES PRIX DE LA LIGUE DE HOCKEY JUNIOR CANADIENNE

Annonce du Joueur de l’année de la LHJC, du Joueur-étudiant de l’année de la LHJC et des lauréats des bourses d’études de la famille Nickerson

 

CALGARY, Alb. – Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC), a annoncé aujourd’hui les lauréats de quatre prix nationaux du junior A, soit le Joueur de l’année de la LHJC, le Joueur-étudiant de l’année de la LHJC et deux lauréats des bourses d’études de la famille Nickerson.

 

 

Joueur de l’année de la LHJC

Devon Levi (Dollard-des-Ormeaux, Qc/Carleton Place, CCHL)

  • Pour voir la vidéo de Devon Levi, cliquez ICI.

 

En 37 matchs avec les Canadiens de Carleton Place, le gardien de but a accumulé une fiche 34-2-1 avec une moyenne de buts alloués de 1,47 et un pourcentage d’arrêts de 0,941, menant la Ligue de hockey du Canada central (CCHL) dans les deux catégories. Cette excellente saison lui a valu de nombreuses distinctions, notamment des prix de la ligue pour le Joueur par excellence, le Gardien de but de l’année et le Meilleur espoir de la CCHL, et des honneurs nationaux en tant que Joueur par excellence, Meilleur gardien de but et Meilleure recrue de la LHJC. Levi a également été nommé Joueur par excellence du Défi mondial junior A 2019, menant Équipe Canada Est à sa première présence dans le match pour la médaille d’or depuis 2016.

 

 

Joueur-étudiant de l’année de la LHJC

Jojo Tanaka-Campbell (Mill Bay, C.-B./Vernon, BCHL)

  • Pour voir la vidéo de Jojo Tanaka-Campbell, cliquez ICI.

 

À sa première saison avec les Vipers de Vernon, l’attaquant a inscrit 26 points (7-19-26) en 52 matchs. À l’extérieur de la patinoire, Tanaka-Campbell est un étudiant exceptionnel qui a obtenu son diplôme d’études secondaires en juin 2019 avec une moyenne de 94 % en 12e année et il a reçu une bourse d’études pour jouer au hockey à l’Université Yale pour la saison 2021-2022. Il continue de s’inscrire à des cours et de relever des défis scolaires tout en jouant pour Vernon, et il espère poursuivre des études en ingénierie à Yale.

 

 

Bourses d’études de la famille Nickerson

Félix Rioux (Saint-Jean-de-Dieu, Qc/Edmundston, MHL) – 1 000 $

Adam Kim (Kingston, Ont./Trenton, OJHL) – 500 $

 

Les lauréats nationaux, dévoilés annuellement à la Coupe du centenaire présentée par Tim Hortons, ont été sélectionnés parmi les 10 ligues juniors A de la LHJC : la Ligue de hockey junior de l’Alberta (AJHL), la Ligue de hockey de la Colombie-Britannique (BCHL), la Ligue de hockey du Canada central (CCHL), la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ), la Ligue de hockey junior du Manitoba (MJHL), la Ligue de hockey des Maritimes (MHL), la Ligue de hockey junior du Nord de l’Ontario (NOJHL), la Ligue de hockey junior de l’Ontario (OJHL), la Ligue de hockey junior de la Saskatchewan (SJHL) et la Ligue internationale de hockey junior du Supérieur (SIJHL).

 

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

 

 

– 30 –

 

 

Pour plus d’informations ou pour vous désabonner de la liste des contacts des médias, veuillez contacter :

Spencer Sharkey

Coordonnateur, communications

Hockey Canada

905-906-5327

ssharkey@hockeycanada.ca