Deux nouveaux exercices d’habiletés à faire à la maison (VIDÉO)

 

En collaboration avec son partenaire iCoacHockeyD de Hockey Projection, Hockey Québec publie depuis quelques semaines plusieurs capsules vidéo proposant des exercices de hockey à faire à la maison. Vous pouvez ainsi continuer à améliorer vos habiletés techniques et vous entraîner pour rester en bonne condition physique.

 

Aujourd’hui, nous vous proposons deux exercices à faire avec une balle ou une rondelle. Ils sont d’ailleurs accessibles à tous les joueuses et joueurs de hockey mineur au Québec.

 

Visionnez le premier exercice

 

  1. Place 4 bâtons à moins d’un mètre de distance
  2. Tes pieds doivent entrer dans chacune des 3 espaces entre les bâtons
  3. Déplace-toi en exécutant des croisements vers la droite et ensuite vers la gauche
  4. Garde bien les genoux pliés et ton dos droit
  5. Un repos de 90 secondes entre les séries
  6. À faire 2-3 fois par semaine, avant de passer à l’exercice suivant

 

 

Visionnez le deuxième exercice

 

  1. Le poids de ton corps se déplace de chaque côté
  2. À l’image d’un coup de patin : une jambe en extension, l’autre en flexion
  3. Alterne de côté pendant 40 secondes en pliant la jambe en flexion à 90 degrés
  4. Varie ton dribble le plus possible (avant-gauche-droite-court-long)
  5. Haut de corps stable, dos droit, abdominaux contractés
  6. Prends 90 seconde de repos entre les séries

 

 

Consultez tous les exercices diffusés jusqu’à présent sur le site Web de iCoacHockeyD de Hockey Projection ICI

 

 

Restons en forme ! On se donne rendez-vous samedi prochain (11 avril) pour les prochains exercices de conditionnement physique !

 

 

Hockey Québec souhaite remercier toute l’équipe de iCoacHockeyD de Hockey Projection pour la conception et le partage de ces capsules offertes gratuitement.