Deux feintes de hockey à pratiquer à la maison

 

En collaboration avec son partenaire iCoacHockeyD de Hockey Projection, Hockey Québec publie plusieurs capsules vidéo proposant des exercices de hockey à faire à la maison. Vous pourrez ainsi continuer à améliorer vos habiletés techniques et vous entraîner pour rester en bonne condition physique.

 

Aujourd’hui, nous vous proposons de pratiquer deux feintes de hockey à la maison. Vous pourrez ainsi les utiliser lorsque la saison recommencera.

 

Elles sont d’ailleurs accessibles à tous les joueuses et joueurs de hockey mineur au Québec. De plus, vous pouvez les exécuter à tour de rôle et surtout au nombre de fois que vous le désirez. Si de la fatigue se fait sentir, prenez du repos.

 

Il est important d’effectuer ces exercices maison dans un environnement sécuritaire, en suivant les règles de sécurité, en respectant la distanciation sociale et en prenant des pauses au besoin.

 

Pour les deux vidéos, prendre note que ces exercices d’habiletés sur la glace se pratiquent aussi hors glace, avec une balle ou une rondelle appropriée.

 

 

Visionnez la première feinte (Shifty à droite)

 

Instructions

Le premier exercice consiste à faire une feinte avec ton épaule gauche en bougeant la rondelle ou la balle avec toi vers la gauche. Ensuite, ramène-la d’un mouvement explosif vers la droite.

Une fois la rondelle ou la balle sur ton côté droit, protège-là avec ton épaule gauche et avance vers l’avant (course légère). Tu peux augmenter le rythme et la vitesse de ta course pour obtenir un résultat représentant le plus possible l’action que tu réaliseras à ton retour au jeu.

Les points importants :

  1. Course légère
  2. Feinte à deux ou trois mètres de ton obstacle
  3. Ne feinte pas trop large vers ta gauche
  4. Feinte avec tes épaules, ta tête en déplaçant la rondelle ou la balle dans la même direction
  5. Propulse-toi vers la droite
  6. Continue ta course après l’exécution.

 

 

Visionnez le deuxième exercice (Shifty à gauche)

 

Instructions

Cette fois-ci, feinte avec ton épaule droite en bougeant la rondelle ou la balle avec toi vers la droite. Ensuite, ramène-la d’un geste vif vers la gauche.

Une fois la rondelle ou la balle sur ton côté gauche, protège-là avec ton épaule droite et avance vers l’avant (course légère). Tu peux augmenter le rythme et la vitesse de ta course pour obtenir un résultat représentant le plus possible l’action que tu réaliseras à ton retour au jeu.

Les points importants :

  1. Course légère
  2. Feinte à deux ou trois mètres de ton obstacle
  3. Ne feinte pas trop large vers ta droite
  4. Feinte avec tes épaules, ta tête en déplaçant la rondelle ou la balle dans la même direction
  5. Propulse-toi vers la gauche
  6. Continue ta course après l’exécution.

 

 

Consultez tous les exercices diffusés jusqu’à présent sur le site Web de iCoacHockeyD de Hockey Projection ICI

 

Hockey Québec souhaite remercier toute l’équipe de iCoacHockeyD de Hockey Projection pour la conception et le partage de ces capsules offertes gratuitement.

 

 

François Lachance

Coordonnateur communications, image de marque, soutien aux régions

flachance@hockey.qc.ca